Probleme de DNS

Ne postez pas dans cette section. Ce forum incarne la perfection même.

Probleme de DNS

Messagede ben » Lun Fév 07, 2011 12:51 pm

J'ai frequemment des problemes de resolution DNS pour imagerienumerique.org. J'utilise le serveur DNS de Google ( 8.8.8.8 ). Est ce que je suis le seul a avoir des problemes?

PS: Phil, tu devrais choisir un enregistrement DNS anonyme... sinon ton info personelle est partout sur les internetz: http://www.networksolutions.com/whois-s ... erique.org
ben

Re: Probleme de DNS

Messagede Phil » Lun Fév 07, 2011 1:11 pm

C'est good parce que j'oublie tlt mon code postal sinon. Les enregistrements anonymes coutent plus $
Black Label... Criss moué sa sur la tabel
Phil
Administrator

Messagede Oli » Lun Fév 07, 2011 1:18 pm

Ben est-ce que ça marche par pipica.ca?
Récamment on a vraiment le don de créer des problèmes ou il n'y en a jamais eu... - face de crane Ouelette
Oli
le violoneux ronald

Messagede Phil » Lun Fév 07, 2011 1:19 pm

Je viens de lire sur les internettes ce que c'était ton serveur DNS google. C'est cool, je pensais pas que nimporte qui pouvait s'ouvrir un serveur DNS random pour l'internet. Mais le problème ne vient-il pas de la? Les serveurs DNS des webs sont-ils organisés de facon à ce que quand yen a un qui suck, il va chercher sur le prochain etc?

Je sais pas comment t'es configuré pour envoyer tes requètes a 8.8.8.8 mais est-ce qu'il me manque des parcelles de compréhensions dans le concept, ou est-ce que c'est possible que t'ailles juste pas de failback.
Black Label... Criss moué sa sur la tabel
Phil
Administrator

Messagede ben » Lun Fév 07, 2011 1:47 pm

Phil a écrit:Les serveurs DNS des webs sont-ils organisés de facon à ce que quand yen a un qui suck, il va chercher sur le prochain etc?

Oui. C'est organise en hierarchie avec les "masters" tout en haut et pleins d'etages de relais qui cache les valeurs de celui d'en haut. Je pense qu'il y a environ une dizaine de master servers dans le monde (seulement!).

Quand tu payes un enregistrement DNS chez 1and1, tu payes pour qu'ils poussent ton DNS record sur l'etage du haut.

http://en.wikipedia.org/wiki/Domain_Name_System
ben

Retourner vers Commentaires et suggestions