Projet offert en IMN697 pour l'automne 2010

Forum regroupant les vieux forums des promotions graduées

Projet offert en IMN697 pour l'automne 2010

Messagede OliDeFordTaurus » Sam Juin 05, 2010 9:07 pm

Je me permet de partir un nouveau sujet pour vous transmettre une offre de projet du professeur Maxime Descoteaux pour le cours IMN697.

Donc voilà, Max est un nouveau prof au département. Vous aurez pas eut la chance de l'avoir comme enseignant au bacc car il donne outils mathématiques que vous avez déjà fait.

Le projet est un projet en Imagerie médicale qui consistera à améliorer le logiciel que Max utilise en recherche. Le projet va toucher à de la programmation générale, des maths et de l'infographie avancée.

Pour donner un peu plus d'information sur le logiciel, c'est un logiciel d'imagerie médicale par diffusion qui se concentre sur l'post sur tumblr du cerveau. Il y a beaucoup de travail à faire sur toute la partie "visualisation de l'information" et l'analyse des structures cérébrales. Le but du logiciel est de permettre à des médecins et des chercheurs d'étudier le cerveau et de détecter d'éventuels troubles dus à des problèmes cognitifs, des tumeurs, des malformations, etc.

Quelques images du genre de rendu 3D sur lesquels vous pouvez vous attendre à travailler :

Image

Image

Image

Si vous voulez parler à des étudiants qui ont déjà fait un projet avec Max, vous pouvez contacter à Reda ou Julien de la promotion Caius Pupus qui avaient travaillé là dessus à l'automne dernier.

Je vais co-diriger la partie infographie du projet donc vous pouvez m'envoyer vos questions, ou, encore mieux, contacter directement Maxime à l'adresse suivante : m.descoteaux@usherbrooke.ca pour plus d'information.

C'est une très belle opportunité pour tout ceux qui souhaitent mettre en application ce qu'ils ont vu dans le baccalauréant dans un contexte différent de ce qu'on voit habituellement en stage. Le projet peut être fait en équipe de 2-3 personnes aussi donc si vous avez 1-2 amis que ça intéresserait, n'hésitez-pas à appliquer pour le projet en groupe!
"It runs on the world most powerful graphic chip : imagination." - Sheldon Cooper
OliDeFordTaurus

Retourner vers Anciennes Promotions