Mosaïque des finissants

Forum regroupant les vieux forums des promotions graduées

Re: Mosaïque des finissants

Messagede Thalie » Lun Jan 25, 2010 10:23 am

Au pire on peut avoir les gens qui veulent une mosaïque sur la mosaïque et le monde qui en veut pas, ben on vous donnera votre part d'argent qui correspond et vous irez vous acheter de la coors light pour jouer à fuck you chez quelqu'un.

Je suis d'accord avec Oli, je pense pas que la faculté s'en foutte tant que ça des mosaïques. C'est juste qu'ils ont vraiment pas de place.
On a une association étudiante qui sert à faire le lien entre nous et la faculté. On peut leur donner le mandat de pousser dans le cul de la faculté et du service des immeubles de descendre les vieilles mosaïques à coupe longueuil et mettre les plus récentes.

Moi j'en veux une mosaïque :(
Thalie

Messagede Oli » Lun Jan 25, 2010 10:24 am

Pour sauver de la place ils pourraient faire des mosaïques de mosaïques. :cyclopsani:
Récamment on a vraiment le don de créer des problèmes ou il n'y en a jamais eu... - face de crane Ouelette
Oli
le violoneux ronald

Messagede J-P » Lun Jan 25, 2010 11:18 am

Honnetement, pourquoi une mosaique? et lachez-moi avec les enfants de vos petits enfants. Si vous avez de vrais bon arguments, je suis pret a les entendre mais moi j'en vois aucun pour l'instant. Pis jme fou qui l'affiche ou pas, je vois toujours pas l'interet.

En passant, je ne suis pas plus pour le fait d'acheter de la biere avec le peu d<argent qui va rester a la fin du bacc surtout de la coors :shock: mais jai pas vrmt plus d'idees pour l'utiliser... mais ca depends tjrs du montant qui va y avoir aussi...

PS: Je ne pense pas que de faire une mosaique avec juste une partie de la promo serait vrmt hot... habituellement on met tout le monde qui a gradué. Le monde va penser qu'on etait en chicane lol...
J-P

Messagede Vincent - VP Comm de Genesus » Lun Jan 25, 2010 12:37 pm

Bonjour à tous,

C'est moi qui vous ai envoyé le courriel pour la mosaïque. Pour votre information, le département d'informatique attent que les murs soit repeinturés au rez-de-chaussé du D4 pour afficher les nouvelles mosaïques (et possiblement enlevé celles de 1980 pour faire de la place s'il en manque). De plus, la faculté est en train de revoir les politiques d'affichage, donc ça retarde encore le moment où elles seront affichés.

Le but de faire une mosaïque est de laisser une "trace" de ceux qui ont passé au département et réussi. Tous les établissements scolaires en font, que ce soit le secondaire ou l'université. Personne n'est obligé d'être sur la mosaïque. Vous pouvez y apparaître sans photo si vous ne voulez pas qu'on sache à quoi vous ressembliez.

Le but de vous offrir de faire partie de celle d'informatique est simple. Économiser de l'espace sur les murs, sauver de l'argent, et par le fait même regrouper les étudiants du département d'informatique ensemble.

J'espère que ça réponds à vos questions et que vous pourrez continuer de débattre joyeusement.

J'aimerai aussi qu'un/une responsable entre en contact avec moi le plus rapidement possible, nous avons quelques projets que nous pourrions faire ensemble.

Bonne fin de journée

Vincent Ducharme
VP Communication
Promotion Informatique Genesus
Vincent - VP Comm de Genesus

Messagede Phil » Lun Jan 25, 2010 12:42 pm

sans joke... tu veux faire quoi de mieux qu'une mosaique si t'es une promo pis que t'as 300$...

t'acheter un esbosse? splitter 4.52$ a chaque personne? Acheter de la bière pis des fajitas?

sans farce.. la mosaique c'est le best. appart pour la bière-fajitas qui arrivent a égalité.
Black Label... Criss moué sa sur la tabel
Phil
Administrator

Messagede Poelonne » Lun Jan 25, 2010 12:48 pm

À Phil :
300$ de sauce, ça fait beaucoup de sauce.
En cas de doute, souris.
Poelonne
einstein

Messagede Thalie » Lun Jan 25, 2010 2:56 pm

Ok j'ai parlé avec Vincent de Genesus.

Il y a une bonne probabilité que la promotion de Math se mette sur la même mosaïque qu'eux, ce qui réduirait les coûts.
Ils estiment que la mosaïque coûtera entre 500 et 600$ et évidemment les coûts seront séparés selon le nombre de personnes dans chaque promotion.

Ils ont aussi lancé un concours pour le design de la mosaïque. La date limite pour vos soumissions est le 15 février 2010.
Les intéressés devront faire une esquisse d'une idée de design pour la mosaïque. Il faut prendre en compte la séparation d'Informatique, Informatique de gestion, Imagerie et probablement Mathématiques. Il faut aussi se rappeler que le but est de voir les photos sur la mosaïque et donc ne pas avoir un design overkill.
Vous pouvez m'envoyer vos idées et je les transférerai à Vincent.
Oh et il y aura un prix pour le gagnant.
Le design gagnant sera annoncé lors d'une AG le 16 février 2010. C'est à cette réunion qu'on prendra toutes les décisions concernant la mosaïque (donc qu'on en saura plus sur les prix) et le party de fin de bac pour Info.

En ce qui concerne le photographe, ils ne pensent pas engager de photographe professionnel avec 15 mille poses différentes avec 20 mille options d'impression. Le photographe serait probablement quelqu'un d'info qui est bon en photographie ou des amis qui étudient en photographie. Les photos seraient mises sur un CD (un pour chaque programme, donc on aurait notre CD d'imagerie) et après vous pourrez imprimer vos photos au Jean Coutu.

Genesus va aussi organiser son souper/party de fin de bac à la fin de cette session. On serait invités au party, qui se tiendrait la dernière journée après les examens.

Voilà ce qui est des faits.
Thalie

Messagede Gonzoll » Mar Jan 26, 2010 6:00 pm

Faudrait p-e avoir l'avis des autres personnes de notre promo pour la mosaïque ...

Pour ma part je suis toujours contre, mais si la majorité veut une mosaïque, je vais suivre la majorité pcq je trouverais sa con que notre promo soit représenté qu'en partie ...

Sa surement déjà été dit mais quand est-ce qu'il faut leur donner notre réponse ? Et est-ce que s'est une décision de groupe ou individuel ? Pcq desfois sa me donne l'impression que ceux qui veule être sur la mosaïque vont prendre leur partie de l'argent de la promo pour l'investir là en se foutant un peu de l'avis des autres pcq eux ils aimeraient mieux avoir une mosaïque que de faire autre chose ...

En tk sa reste à suivre ...
Gonzoll

Messagede Poelonne » Mar Jan 26, 2010 6:34 pm

Gonzoll a écrit:Pcq desfois sa me donne l'impression que ceux qui veule être sur la mosaïque vont prendre leur partie de l'argent de la promo pour l'investir là en se foutant un peu de l'avis des autres pcq eux ils aimeraient mieux avoir une mosaïque que de faire autre chose ...

T'inquiète, on va faire une rencontre la dessus et ce sera fait de façon aussi démocratique que fesable. Je sais que vous rafollez tous de réunions de promo. Et il nous reste maximum 20 jours pour décidez ça, mais ça serait mieux de leur redonner du feedback avant.
En cas de doute, souris.
Poelonne
einstein

Messagede Domaniak » Jeu Jan 28, 2010 2:24 pm

by Thalie » Mon Jan 25, 2010 10:23 am

Au pire on peut avoir les gens qui veulent une mosaïque sur la mosaïque et le monde qui en veut pas, ben on vous donnera votre part d'argent qui correspond et vous irez vous acheter de la coors light pour jouer à fuck you chez quelqu'un.

Au pire avant de parler en mal de la coors light, commence par en boire dla bière! moi les insulte gratuite envers la bière légere de monde qui sont pas capable de boire une 24 dans toute leur BAC, jsuis pas capable!

Ensuite, je suis pour une mosaïque, si elle est éventuellement affiché, sinon on fait un tour a SAQ dépot avec l'argent kon a ramassé.
Domaniak

Messagede Thalie » Jeu Jan 28, 2010 2:43 pm

Gonzoll a écrit:Sa surement déjà été dit mais quand est-ce qu'il faut leur donner notre réponse ? Et est-ce que s'est une décision de groupe ou individuel ? Pcq desfois sa me donne l'impression que ceux qui veule être sur la mosaïque vont prendre leur partie de l'argent de la promo pour l'investir là en se foutant un peu de l'avis des autres pcq eux ils aimeraient mieux avoir une mosaïque que de faire autre chose ...

Vincent a pas mal tout dit, mais on est engagés à rien pour l'instant. J'ai juste été chercher des informations. Si la grande majorité de la promo ne veut pas de mosaïque, alors c'est sur que j'irai pas dire au gars d'info qu'on la fait pareil.

Domaniak a écrit:Ensuite, je suis pour une mosaïque, si elle est éventuellement affiché, sinon on fait un tour a SAQ dépot avec l'argent kon a ramassé.

La mosaïque va être affichée dans un avenir que je suppose rapproché. C'est ce qu'on m'a dit en tout cas.
Thalie

Messagede Poelonne » Sam Juin 19, 2010 1:28 pm

La mosaïque est accrochée!
Image
À côté des toilettes, c'est tellement pluss beau :)

L'épreuve de mosaïque :
Image
(Photobucket me l'a auto-resizé, j'ai l'original de 2000kk pixels wide si ça vous intéresse...)

PS : Ford Taurus, votre mosaïque est aussi rendue accrochée, proche du lab d'IMN.
En cas de doute, souris.
Poelonne
einstein

Messagede Thalie » Sam Juin 19, 2010 1:37 pm

Pauvre Jipi, ils ont fait une faute dans ton nom :(

Mais on est beaux quand même <3
Thalie

Messagede OliDeFordTaurus » Sam Juin 19, 2010 5:07 pm

Belle mosaïque btw, je suis passé à côté hier et la qualité de l'impression est très bonne, les photos sortent bien. Et vous en plus y'a pas juste 3 personnes en info qui ont décidé qu'ils voulaient une photo :P.

Sinon, j'ai une question : Pourquoi y'a un gars avec un buck de bière au lieu d'un diplôme? :D.
"It runs on the world most powerful graphic chip : imagination." - Sheldon Cooper
OliDeFordTaurus

Messagede Phil » Sam Juin 19, 2010 5:29 pm

hahaha ce dude la rock
Black Label... Criss moué sa sur la tabel
Phil
Administrator

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciennes Promotions