Lettre à Sylvain, besoin de votre avis

Forum regroupant les vieux forums des promotions graduées

Re: Lettre à Sylvain, besoin de votre avis

Messagede Mike plus gros que jamais » Jeu Nov 01, 2007 1:13 am

Phil a écrit:
Mike plus gros que jamais a écrit:Vibrato

ouuuuuuuuuu un vibrato. c'est par ca qu'il aurait du commencer t'as même pas besoin de formule mathématique pour coder ca.
Mike plus gros que jamais a écrit:reconnaissance vocale??

yé temps que ca arrive y me semble qu'on a rien appris
Mike plus gros que jamais a écrit:un coup compris, ya rien là!

ya au contraire plusieurs personnes qui sauraient pas le refaire.
Mike plus gros que jamais a écrit:Si vous êtes venu faire de la prog et haissez les maths, allez en info.

non

mike je trouve que ton message c'est principalement de la provocation, tu sors pas bcp d'arguments fondés et tu contredis pas grand chose. Améliorer un cours c'est toujours possible. Comprendre le sens derrière les multibles pages de calculs c'est PRIMORDIAL parce que ca sert a rien comprendre "comment le faire" si on sais pas "pourquoi on le fait".

1-Messemble de voir les effets sonore sans voir la théorie derrière ça!
2-J'ai d'ailleurs très hâte de vous voir faire la reconnaissance vocale. On en aurait demander pas mal plus, de la théorie, pour cette partie là.
3-Si certains sont pas capable de le REFAIRE, ben c'est qu'à la base on y a pas compris grand chose.
4-Pourquoi non? en info, y'ont accès aux même cours que nous, mais sans les math (et sans audio).
5-Ben oui mon message c'est de la provocation, j'suis une agace, tlm le sait
6-Travaillez plus fort. Allez voir des profs quand vous comprenez pas ap`res avoir essayé. Envoyé des emails. Y'a plein de ressource! Vous êtes pas les premiers à avoir fait ce cours là!
7-Ben c'est ça... parlez à votre prof de votre mécontentement face à sa pédagogie, ça peut tjr aidé :| .
"I would bury my dick so far inside her ass that whoever could pull it out would be crowned king Arthur."
Mike plus gros que jamais
Pedobear

Messagede ben » Jeu Nov 01, 2007 4:28 am

Image
ben

Messagede Stefan » Jeu Nov 01, 2007 8:05 am

Phil a écrit:
Mike plus gros que jamais a écrit:Vibrato

ouuuuuuuuuu un vibrato. c'est par ca qu'il aurait du commencer t'as même pas besoin de formule mathématique pour coder ca.

C'est trop long répondre à tout, mais bon, je suis entièrement en désaccord avec ça, c'est pas un DEP en codage d'effets sonores qu'on fait...
[...] parce que la langue, c'est une osti de shit inanimée qui a même pas d'émotion et qui est même pas concrète en soi

-Phil
Stefan
Produit du terroir

Messagede Oli » Jeu Nov 01, 2007 8:14 am

Image

Ceci dit, au risque de paraître prétentieux, je le trouve pas SI horrible que ça le cours. Oui le prof me paraît confus par moments, mais j'attribue ceci au fait qu'il donne le cours pour la première fois, et je lui donne le bénéfice du doute.

Pour ce qui est du TP, je n'avais aucune idée quoi faire en le commençant mais ça j'en prend partiellement la responsabilité, car j'ai fait pratiquement aucune post sur tumblr avant de le commencer. Je dis partiellement, car sans le "guide de survie", notion un peu absurde si vous voulez mon avis, les questions étaient assez obscures, non quant à la théorie, mais par rapport à ce qui est demandé concrètement comme tâches. Si je regarde ma copie c'est pas mal toutes des notions qu'on connaît (ou sensé connaître) maintenant.
Récamment on a vraiment le don de créer des problèmes ou il n'y en a jamais eu... - face de crane Ouelette
Oli
le violoneux ronald

Messagede Touz » Jeu Nov 01, 2007 11:50 am

Mike plus gros que jamais a écrit:
6-Travaillez plus fort. Allez voir des profs quand vous comprenez pas après avoir essayé. Envoyé des emails. Y'a plein de ressource! Vous êtes pas les premiers à avoir fait ce cours là!
7-Ben c'est ça... parlez à votre prof de votre mécontentement face à sa pédagogie, ça peut tjr aidé :| .

Je pense qu'on commence à dériver un peu du sujet d'origine. Je tiens à redire ce que je disais au départ. Le but même de mon message est de donner des pistes au prof de ce qu'on aimerait qu'il change au lieu de juste dire que son cours il est poche. Il veut s'améliorer, il nous l'a dit au début de l'année! Je comprends que c'est la première fois qu'il donne le cours, alors il peut être perdue quelques fois.

Pour ce qui est de l'effort, et du niveau de difficulté, ça je chiâle pas sur ça lorsque la sauce et les énoncés sont donnés CLAIREMENT! Pour ce qui est d'aller voir le prof, je lui ai demandé pratiquement une réunion privé à chaque semaine depuis le début des cours. Il semble même écoeuré de me voir la face, donc, là il y a pas de problèmes. Je tiens aussi à dire, qu'à chaque fois que je vais lui poser des questions sur le manuel, il me répond la plupart du temps : Oublie ça, c'est pas bon ce qui est écrit, heum c'est pas important, heummm, ben je sais pas trop là!!!.... heum j'utilise pas cette notion là, j'utilise celle-là, ou celle-là ou encore celle-là , mais je pense que je vais l'utiliser celle-là aussi dans le cours!

Quand je dis que c'est de la théorie et non du pratique, je chiâle contre le fait qu'on a plein de maudit démonstration faite sur le rush sur de la sauce à côté qui nous aide pas vraiment à comprendre de quoi! Désolée, mais Jodoin avait pas eu à nous faire un million de démonstration pour montrer comment on est arrivé à penser qu'il serait peut-être interessant de faire une convolution sur une image. On a apprit comment la faire, pourquoi la faire et quand la faire. C'est simple, structuré et concret. Moi c'est ce que j'appelle de la pratique et non de la théorie pur et dur. Désolée, mais pour le tp, et si j'ai besoin d'utiliser le vibrato, j'ai aucunement besoin des notes de cours pour faire ça! En plus, on lui demande à quoi ça sert les zéros et les pôles et il en a aucune idée! Tsé quand tu passes plus d'une semaine la dessus c'est la moindre des choses de savoir à quoi ça sert.

Pour ce qui est de Génie ou science, pour ma part, on s'en sacre un peu, tant qu'on a un bacc qui a du contenu et une qualité d'enseignement.

Mike plus gros que jamais a écrit:
3-Si certains sont pas capable de le REFAIRE, ben c'est qu'à la base on y a pas compris grand chose.

Justement, le problème est là! On voit 10 chemins pour se rendre à la base, et on voit même pas la base, ou sur le rush! C'est peut-être simple pour certains qui sont fort en démonstration, mais moi je suis genre incapable de comprendre la logique des 20 lignes de démontrations qui a quand même plusieurs fautes de notations et des lignes qui sautent car c'est trivial! Désolée, mais le tp et la sauce vu en classe, j'ai l'impression que c'est 2 choses différentes!

Le OL a écrit:
Pis par rapport au fait de ne pas avoir vu l'ensemble de la sauce jusqu'à deux jours avant la remise, moi je trouve ça ben correct. On est à l'université pour apprendre, et c'est pas en restant assis pis en notant du pseudo code qu'on ira retranscrire dans un tp (on notera la flèche lancée au cours de synthèse d'images) qu'on va apprendre beaucoup. Jean Goulet, ancien prof du département d'info, avait l'habitude de donner ses travaux avant d'avoir vu la sauce. Et ben il est jugé par pas mal tous ceux qui l'ont eu comme un des meilleurs profs de leur bacc. Dans son cours (ift339), on s'est cassé la tête en bâtard pour être au niveau des gens d'info (j'étais en maths à l'époque, et on avait juste eu ift159 avec André Girard, c'est-à-dire pas grand chose) et ça a payé à la fin.

En effet, en synthèse d'image on apprend rien! Je transcris le code et je le débogge. Ça sert à rien ce genre de cours là! N'empêche que si tu te bottes le cul, tu peux apprendre certaine chose. Comme la logique du face de crane tracing, c'est quand même de quoi là! Moi je comprenais pas ça avant ce cours là. Mais pour ce qui est de voir la sauce après l'exercise, je trouve pas que c'est une bonne méthode. Personnellement, mon cours de physique au cegep c'est passé à peu près de cette méthode et j'en retiens rien sinon que des notions faussées! Faut pas non plus confondre une approche en sauce et ce que le prof fait présentement. Une bonne méthode de pédagogie se veut que tu amènes l'élève à arriver à la logique du problème. Par exemple, lorsque j'enseignais les sauts de page dans Word, tu demandes qu'est-ce qu'on ferait si on veut changer de page. Là tout le monde réponds des Enters. La tu leur montres que c'est cave et qu'il existe des sauts de pages. Mise en situation! Maintenant grosse différence : Je leur fait pratiquer le saut de page après que la sauce est passé et compris!!!!! Ça aurait été très bien de faire son Tp comme là, mais il aurait fallu qu'il revienne dessus au complet, le refasse avec nous, et mieux qu'il nous en redonne un autre pour qu'on assimile la sauce. Mais il a PAS LE TEMPS. Donc, tu donnes la sauce et tu fais juste 1 tp après! Des millions de prof utilise cette méthode là, je comprends pas pk lui ça fonctionne pas cette méthode là!

Pour Jodoin, oui c'était théorique son cours, mais personnellement, c'est lorsque je l'implémentais que je comprenais vraiment la sauce, lorsque je me creusais la tête pour comprendre qu'est-ce qui marche pas dans ma logique! Puis Jodoin aussi, si je ne m'abuse était son premier cours qu'il donnait. Il le donnait en double, mais quand même!

Andre dans le fond a écrit: Franchement, Sylvain est pourri comme pédagogue, mais au moins, son cours s'en va en général dans la bonne direction.

Tu vois une direction dans ce cours là! Tu es vraiment bon, car moi j'ai plus l'impression qu'il zigzag un peu partout! Moi, c'est pas les notes qui m'interressent, personnellement je devrais avoir une bonne note avec l'examen que j'ai fait. Mais je veux comprendre de quoi à l'audionumérique. Pour l'instant, moi j'ai appris le mathlab (et même là) et .... dessiner un axe dans un cercle!
Touz

Messagede Xener » Jeu Nov 01, 2007 12:53 pm

Ce que j'ai retenu de tout ce sujet, c'est que le monde qui chialaient avant l'intra et qui on eu une bonne note à l'intra, ils chialent pu. Même si au fond le cours va resté aussi mauvais.
Xener
Che Guevara

Messagede Denis » Jeu Nov 01, 2007 12:58 pm

Xener a écrit:Ce que j'ai retenu de tout ce sujet, c'est que le monde qui chialaient avant l'intra et qui on eu une bonne note à l'intra, ils chialent pu. Même si au fond le cours va resté aussi mauvais.

word!
Signature moi le sac.

Bliblibli
Denis
Esstra Sauce

Messagede Andre dans le fond » Jeu Nov 01, 2007 1:22 pm

Touz a écrit:Puis Jodoin aussi, si je ne m'abuse était son premier cours qu'il donnait.

Pierre-Marc a donné le cours d'Inforgraphie à l'Université de Montréal pendant 5 ans.

Touz a écrit:Ça aurait été très bien de faire son Tp comme là, mais il aurait fallu qu'il revienne dessus au complet, le refasse avec nous, et mieux qu'il nous en redonne un autre pour qu'on assimile la sauce. Mais il a PAS LE TEMPS

Sur ce point, je suis tout à fait d'accord. Il n'a pas le temps. Il fait quoi le reste du temps? Aucune idée. Il va sur la plage avec des robots mais il fait surement pas de l'audio dans ses temps libres. De plus, il nous l'avoue qu'il n'a pas le temps. Ça, c'est comme le prof de POO. C'est inacceptable. S'il prend une job qu'il ne peut faire, c'est pas à nous de payer pour ça.

Xener a écrit:Ce que j'ai retenu de tout ce sujet, c'est que le monde qui chialaient avant l'intra et qui on eu une bonne note à l'intra, ils chialent pu. Même si au fond le cours va resté aussi mauvais.

Je m'excuse, mais moi j'ai eu une excellente note dans l'intra, largement au-dessus de la moyenne, et je chiale encore et toujours contre ses moyens pédagogiques.
C'est impressionnant ce qu'on peut accomplir un coup mal pris. C'est pour ça que j'ai toujours un couteau de chasse quand j'couche ak qqun, histoire d'augmenter les performances.

-- Mike plus gros que jamais
Andre dans le fond

Messagede Satan » Ven Nov 02, 2007 12:05 am

ce thread est une perte de temps
I`m gonna eat your brain!
Satan

Messagede Phil » Ven Nov 02, 2007 12:37 am

4l3x a écrit:le forum est une perte de temps
Black Label... Criss moué sa sur la tabel
Phil
Administrator

Messagede Oli » Ven Nov 02, 2007 2:28 am

4l3x a écrit:ce thread est une perte de temps

J'aime pas ce thread, ya trop de angst ici-dedans.
Récamment on a vraiment le don de créer des problèmes ou il n'y en a jamais eu... - face de crane Ouelette
Oli
le violoneux ronald

Messagede Drama Dogg » Ven Nov 02, 2007 9:25 am

Ouais il manquerait plus que quelqu'un parle de Céline...la tabarnaque de chienne.
-I'm a consummer whore!
-And how!
Drama Dogg
Cat Urine

Messagede Le OL » Ven Nov 02, 2007 9:27 am

Bli?
« So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past. » - F. Scott Fitzgerald
Le OL
Le Tantriste

Messagede Drama Dogg » Ven Nov 02, 2007 9:33 am

ARGH!
*tire trois coup de feu par la fenètre en direction de la mecque*
-I'm a consummer whore!
-And how!
Drama Dogg
Cat Urine

Messagede Raymond Ouelette » Sam Oct 02, 2010 2:05 pm

Le OL a écrit:Quant au fait que le bacc en imagerie devrait plutôt être du côté de la faculté de génie, je suis tout sauf d'accord. Oui y'a beaucoup de théorie. Oui on travaille fort, mais calisse, on n'est pas à l'université pour pouvoir passer nos soirées chez Phil à regarder SimonG se sortir la graine!

Wow j'avais jamais vu ça tellement gratuit!
Raymond Ouelette
tête de crane

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciennes Promotions