Windows 8

Forum pour parler de prog. et d'informatique questions/réponses/trucs sont les bienvenus.

Re: Windows 8

Messagede Dieu » Mar Nov 27, 2012 10:46 am

J'ai hâte à Windows 9
Talleyrand à un retour des Etats Unis d’Amérique dira « J’y ai trouvé un pays avec trente-deux religions mais une seule sauce. », résumant ainsi l’importance des sauces dans la cuisine française.
Dieu
NSFW

Messagede Xener » Mar Nov 27, 2012 10:49 am

face de crane Ouelette a écrit:
Phil a écrit:Après l'avoir testé comme il faut, je trouve que win 8 va plus mal que win 7. Je trouve le menu plus beau, mais les applications en fulscreen de l'univers parallel c'est vraiment de l'osti de dompe.

Depuis que j'ai windows 8 je reste uniquement sur le desktop, ça reste windows 7

Same, mais il boot et se ferme vraiment plus vite.
Xener
Che Guevara

Messagede Raymond Ouelette » Mar Nov 27, 2012 10:51 am

Xener a écrit:
face de crane Ouelette a écrit:
Phil a écrit:Après l'avoir testé comme il faut, je trouve que win 8 va plus mal que win 7. Je trouve le menu plus beau, mais les applications en fulscreen de l'univers parallel c'est vraiment de l'osti de dompe.

Depuis que j'ai windows 8 je reste uniquement sur le desktop, ça reste windows 7

Same, mais il boot et se ferme vraiment plus vite.

Et Security Essentials est inclus dans l'os, ya plein de petits trucs améliorés comme ça. Le nouveau visual studio est très nice aussi (sauf les menu en caps lock)
Raymond Ouelette
tête de crane

Messagede Phil » Mar Nov 27, 2012 12:24 pm

Les windows apps, comme par exemple leur application de messenger. Quand il ouvre on perd le focus du desktop. On peut pas le mettre windowed pis avoir d'autres fenêtres ouvertes! Quand on fait le right-click dans la fenetre du messenger pour afficher les options, on peut pas dire de juste fermer l'application. On dirais qu'elle est toujours ouverte. On peut pas désactiver les popups nomplus. Je me suis mis invisible pis ça m'a remis visible au reboot. Quand je vais y penser je vais trouver un moyen de désinstaller cette poubelle la. Je voudrais juste jamais avoir a dealer avec les windows app.

Avant, quand t'avais une application fullscreen, tu pouvais voir la taskbar à tout moment en pesant sur le bouton windows. Maintenant quand on pese sur le bouton windows, ça pop le menu metro. Comment est-ce qu'on fait si on veut metton juste toogler la taskbar par dessus notre application fullscreen?

C'est pas majeur mais c'est fatiguant.
Black Label... Criss moué sa sur la tabel
Phil
Administrator

Messagede Dieu » Mar Nov 27, 2012 12:30 pm

c'est parce que c'est une metro app et pas une desktop app... faut que tu pognes les versions desktop pour faire ce que tu veux
Talleyrand à un retour des Etats Unis d’Amérique dira « J’y ai trouvé un pays avec trente-deux religions mais une seule sauce. », résumant ainsi l’importance des sauces dans la cuisine française.
Dieu
NSFW

Messagede Phil » Mar Nov 27, 2012 12:36 pm

Je veux ni un ni l'autre. Mais la metro app est la par défault. J'imagine que j'ai juste à désinstaller tout le froufrou de messaging-calendar-people etc. No big deal. C'est juste mal fait.
Phil
Administrator

Messagede Xener » Mar Nov 27, 2012 12:53 pm

Phil a écrit:Les windows apps, comme par exemple leur application de messenger. Quand il ouvre on perd le focus du desktop. On peut pas le mettre windowed pis avoir d'autres fenêtres ouvertes! Quand on fait le right-click dans la fenetre du messenger pour afficher les options, on peut pas dire de juste fermer l'application. On dirais qu'elle est toujours ouverte. On peut pas désactiver les popups nomplus. Je me suis mis invisible pis ça m'a remis visible au reboot. Quand je vais y penser je vais trouver un moyen de désinstaller cette poubelle la. Je voudrais juste jamais avoir a dealer avec les windows app.

Avant, quand t'avais une application fullscreen, tu pouvais voir la taskbar à tout moment en pesant sur le bouton windows. Maintenant quand on pese sur le bouton windows, ça pop le menu metro. Comment est-ce qu'on fait si on veut metton juste toogler la taskbar par dessus notre application fullscreen?

C'est pas majeur mais c'est fatiguant.

Tu peux déinstallé l'app messenger si tu veux (right click sur l'icon dans le start screen). Mais si tu veux juste ne pas te loggé ou enlever les popup, t'ouvre l'app et tu ouvre la charms bar (windows + c) et tu vas dans settings (les options de la charms bar sont linké à l'application courante), dans options tu peux enlever les popups, dans permissions tu peux empêcher de te logger.
Xener
Che Guevara

Messagede Phil » Mer Nov 28, 2012 1:47 am

nice merci
Phil
Administrator

Messagede Mat » Mer Nov 28, 2012 9:52 am

Xener espique.
coco
Mat
Le refus de friandiser

Messagede Poelonne » Mar Déc 04, 2012 6:37 pm

Je l'ai installé sur ma vieille crap de laptop sous l'influence de prétendues optimisations. Ok le boot est plus rapide et c'est plus slick sur certains trucs simples. Par contre, il doit manager différemment l'allocation du temps processeur et de la mémoire, parce que je peux presque plus écouter de films ou de séries télé, le décodage lag bin trop (avec VLC et drivers à jour, comme avant). Pauvre petit ordi sur le bord de rendre l'âme!

Par chance j'avais installé xubuntu en même temps. Va falloir que je taponne pour lui faire détecter mon wifi et mon output s-video, mais au moins les films sont smouff (tjs sur vlc)!

Aussi, j'en n'ai sérieusement rien à battre de Metro. FTS.
En cas de doute, souris.
Poelonne
einstein

Messagede Xener » Mar Déc 04, 2012 10:09 pm

Poelonne a écrit:VLC

Yé là ton problème!
Xener
Che Guevara

Messagede Denis » Mer Déc 05, 2012 8:37 am

Poelonne a écrit:Aussi, j'en n'ai sérieusement rien à battre de Metro.

Vas chez I-GA!
Signature moi le sac.

Bliblibli
Denis
Esstra Sauce

Précédente

Retourner vers Programmation et Informatique