Livres sur le game engine programming / graphics programming

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Livres sur le game engine programming / graphics programming

Messagede ben » Jeu Mar 29, 2012 12:25 am

J'ai trouvé ça:

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Est ce que vous les connaissez? Lesquels recommendez-vous?
Autre chose que je devrais chercher?

  • je ne suis pas débutant en programmation
  • je ne suis pas débutant en maths
  • je ne suis pas débutant en computer graphics, realtime et non-realtime
  • je suis débutant en game engines
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Re: Livres sur le game engine programming / graphics program

Messagede Raymond Ouelette » Jeu Mar 29, 2012 12:27 am

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Par André Lamothe

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Re: Livres sur le game engine programming / graphics program

Messagede ben » Jeu Mar 29, 2012 12:32 am

For teens? Dans le sens qu'il va me montrer c'est quoi un vecteur pis une for loop?
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Re: Livres sur le game engine programming / graphics program

Messagede Raymond Ouelette » Jeu Mar 29, 2012 12:33 am

Je sais pas je me rapelle d'avoir vu ce livre la au Archambault un jour avec ce douche là sur le back-cover ton thread m'a fait pensé à ça...
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Re: Livres sur le game engine programming / graphics program

Messagede ben » Jeu Mar 29, 2012 12:35 am

Donc tu l'as pas lu. Très utile, merci :biggrin:
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Re: Livres sur le game engine programming / graphics program

Messagede Mat » Jeu Mar 29, 2012 9:27 am

Le premier livre; la moitier du livres c'est des maths de cegep et de la programmation de bases. Apres cela ca parle de bcp de choses obvious et ca va pas tres en details ( je suis p-e pas rendu assez loin). Je peux le feuilleter ce soir si tu veux pour voir le reste. Le troisieme livre c'est le livre recommande pour le cours de Oli, je l'ai pas lu au complet. P-e que lui pourrais te donnais plus de insight sur le contenu.
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Re: Livres sur le game engine programming / graphics program

Messagede ben » Jeu Mar 29, 2012 11:19 am

Mat a écrit:Le premier livre; la moitier du livres c'est des maths de cegep et de la programmation de bases. Apres cela ca parle de bcp de choses obvious et ca va pas tres en details ( je suis p-e pas rendu assez loin). Je peux le feuilleter ce soir si tu veux pour voir le reste. Le troisieme livre c'est le livre recommande pour le cours de Oli, je l'ai pas lu au complet. P-e que lui pourrais te donnais plus de insight sur le contenu.


Thanks! Ouais je suis assez confiant que le troisième a du bon stock. Mais il ne semble pas vraiment parler des engins de jeu en tant que tel (ie. la partie qui n'est pas nécessairement du rendu). P-e que je vais devoir acheter deux livres...
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Re: Livres sur le game engine programming / graphics program

Messagede AntonN » Jeu Mar 29, 2012 11:34 am

ben a écrit:P-e que je vais devoir acheter deux jets...
Des fois, je sors du forum pi je me dis WOW!
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Re: Livres sur le game engine programming / graphics program

Messagede Dieu » Jeu Mar 29, 2012 11:50 am

Pour moi, game engine architecture c'est pas mal ma bible présentement. Il décrit comment faire la majeur partie d'un bel engin de jeux et donne beaucoup de références pour en savoir d'avantage sur les sujets.

Le 3e j'ai lu environ 50% du livre et c'est tout du théorique. Il couvre tous les concepts de façon mathématique avec l'aide de pseudo code mais jamais avec du vrai code. C'est l'ultime livre de références pour faire du rendu graphique mais ce n'est pas vraiment un livre que tu peux lire au complet du début à la fin.

imo je recommande Game Engine Architecture avant Real-Time Rendering à moins que tu te spécialises en rendu graphique.
Talleyrand à un retour des Etats Unis d’Amérique dira « J’y ai trouvé un pays avec trente-deux religions mais une seule sauce. », résumant ainsi l’importance des sauces dans la cuisine française.
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Re: Livres sur le game engine programming / graphics program

Messagede Dieu » Jeu Mar 29, 2012 11:52 am

Le 2e je l'ai vu sur le bureau de plusieurs programmeurs... Jamais pris la peine de le feuilleter.
Talleyrand à un retour des Etats Unis d’Amérique dira « J’y ai trouvé un pays avec trente-deux religions mais une seule sauce. », résumant ainsi l’importance des sauces dans la cuisine française.
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