Les extensions dans votre browser

Forum pour parler de prog. et d'informatique questions/réponses/trucs sont les bienvenus.

Les extensions dans votre browser

Messagede Phil » Mar Mar 16, 2010 1:12 am

J'utilise chrome, voici les extensions que j'utilise:

AdBlock plus - bloque toutes les ads du web

Imgur the world - rehost une image sur imgur en un seul clic (pratique pour shooter des images sur le forum)

Rss subscription extension - Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas inclu par défault dans le browser. Permet d'envoyer le feed directement sur igoogle, google reader etc.

Et vous?
Black Label... Criss moué sa sur la tabel
Phil
Administrator

Re: Les extensions dans votre browser

Messagede ben » Mar Mar 16, 2010 2:55 am

Sur Firefox:

Tamper Data
Meilleure extension toutes plateformes confondues. Ca permet d'intercepter et de modifier (!) toutes les requêtes POST ou GET avant qu'elles arrivent au browser/serveur. J'ai fait plein de reverse engineering avec ca. Super utile.

Web Developer Toolbar
Classique. Pleins de trucs utiles CSS/caching/etc. Mais je crois que Firebug et le Web Inspector de Safari/Chrome est nettement mieux de nos jours.

Firebug
Similaire à WDT, mais mieux. Inclues des outils de debugging Javascript/AJAX. Très pratique.

Sur Safari:
ClickToFlash
Remplace Flash par des boites que tu cliques si tu veux loader Flash. Sur Youtube, ca remplace Flash par un embed Quicktime HD en H.264. Non seulement c'est pas Flash, mais la qualité vidéo torche!

Sur Mac (tous les browsers):
1Password
Gestionnaire et générateur de passwords. Je ne connais sérieusement aucun des 300 derniers passwords que j'ai créé online. Pourtant, 1Password s'occupe de tout, et je sais que je n'ai pas deux passwords identiques.
ben

Messagede Le OL » Mar Mar 16, 2010 3:01 am

ben a écrit:Sur Safari:
ClickToFlash
Remplace Flash par des boites que tu cliques si tu veux loader Flash. Sur Youtube, ca remplace Flash par un embed Quicktime HD en H.264. Non seulement c'est pas Flash, mais la qualité vidéo torche!

Sur Mac (tous les browsers):
1Password
Gestionnaire et générateur de passwords. Je ne connais sérieusement aucun des 300 derniers passwords que j'ai créé online. Pourtant, 1Password s'occupe de tout, et je sais que je n'ai pas deux passwords identiques.

Je connaissais pas ClickToFlash. C'est installer!

Pareil pour 1Password, je ne pourrais plus m'en passer. Ça permet aussi de synchroniser sa banque de mot de passe entre plusieurs ordis, ce qui est plutôt optimal. On peut aussi transporter le tout sur son iPhone/hype-pod couille avec l'application. Un must-have pour tous les utilisateurs Mac.

Comme extensions, outre 1Password, j'ai rien. J'avais Inquisitor, qui optimisait la rechercher sur Gogole, mais il n'est plus supporté sur Snow Leopard. Je ne ressens pas le besoin d'ajouter un milliard de trucs sur mon browser.
« So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past. » - F. Scott Fitzgerald
Le OL
Le Tantriste

Messagede Raymond Ouelette » Mar Mar 16, 2010 10:46 am

Firebug c'est plus hot que Firefox lui-même. Tu peux absolument tout faire, j'adore le panel net qui permet de voir toutes les requêtes et leur résultat.
Raymond Ouelette
tête de crane

Messagede Oli » Mar Mar 16, 2010 10:50 am

face de crane Ouelette a écrit:Firebug c'est plus hot que Firefox lui-même. Tu peux absolument tout faire, j'adore le panel net qui permet de voir toutes les requêtes et leur résultat.

Quand tu fais du développement web Firebug c'est malade. J'en reviens pas que c'est gratuit.
Récamment on a vraiment le don de créer des problèmes ou il n'y en a jamais eu... - face de crane Ouelette
Oli
le violoneux ronald

Messagede Phil » Ven Mar 26, 2010 2:06 am

ben a écrit:Gestionnaire et générateur de passwords. Je ne connais sérieusement aucun des 300 derniers passwords que j'ai créé online. Pourtant, 1Password s'occupe de tout, et je sais que je n'ai pas deux passwords identiques.

moi j'ai pris ce truc ci
http://lifehacker.com/184773/geek-to-li ... -passwords

je le recommande à tout le monde.
Phil
Administrator

Messagede Phil » Jeu Mai 20, 2010 10:23 am

wow la meilleure extension:

https://chrome.google.com/extensions/de ... jmihekaejd

tu peux bloquer expert sex change d'apparaitre dans les resultats de google.
Phil
Administrator

Messagede Raymond Ouelette » Jeu Mai 20, 2010 10:35 am

C'est cave bloquer expertsexchange, d'habitude les réponses sont bonnes, et tu peux les voir tout le temps en scrollant en bas de la page
Raymond Ouelette
tête de crane

Messagede Le OL » Jeu Mai 20, 2010 11:13 am

ben a écrit:Sur Mac (tous les browsers):
1Password

Juste pour mentionner que ce petit logiciel vraiment vraiment killer est disponible sur Windows (encore en beta) depuis un petit bout de temps. Je ne l'ai pas essayé, mais je sais que sur Mac, l'essayer, c'est l'adopter.

http://agilewebsolutions.com/onepassword/win
« So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past. » - F. Scott Fitzgerald
Le OL
Le Tantriste

Messagede Phil » Jeu Mai 20, 2010 11:36 am

face de crane Ouelette a écrit:C'est cave bloquer expertsexchange, d'habitude les réponses sont bonnes, et tu peux les voir tout le temps en scrollant en bas de la page

Si par "tu peux les voir tout le temps" tu veux dire: "le seul et unique moyen de les voir c'est de passer par google" je suis d'accord. Parce que tu peux pas bookmarker leur pages, ni les copy-paster a tes amis.

Si par "scrollant en bas de la page" tu veux dire "scrollant 1h en bas de la page parce que les designers ont volontairement choisi de faire une interface de shit" je suis d'accord.

Ya juste un point que je suis pas d'accord c'est : "C'est cave bloquer expertsexchange, d'habitude les réponses sont bonnes"

moi j'irais plus avec: "Quand tu fait une recherche sur google, c'est nice de déclogger la 1e page. En enlevant ce site la qui est vraiment mal fait, ca te laisse de la place pour voir les autres résultats, qui d'habitude (thx to google) ont des réponses équivalentes"

Mais j,imagine que c'est une question de gouts et de principes.
Phil
Administrator

Messagede Xener » Jeu Mai 20, 2010 11:44 am

Stack Overflow
Xener
Che Guevara

Messagede Raymond Ouelette » Jeu Mai 20, 2010 11:45 am

Ça te fait lever le poil sur les bras parceque c'est payant? Moi honnêtement chaque fois que je suis tombé sur ma question sur ee, les réponses m'ont aidées, c'est sur que si tu cherches "c++ write file" t'as pas envie de tomber sur ee, mais quand ça fait 1h que tu cherches un truc obscur et que tu tombes sur une réponse sur ce site là (qui a quand même une très grosse communautée), ça fait plaisir.

Xener bravo de stater l'obvious
Raymond Ouelette
tête de crane

Messagede Phil » Mer Juin 04, 2014 4:18 am

Depuis quelques mois j'essaye de me passer de souris pour travailler, pis je viens de trouver comment faire pour browser les tubes sans souris.

Vimium
https://chrome.google.com/webstore/deta ... cmeb?hl=en

http://youtu.be/t67Sn0RGK54

Ca torche!
Phil
Administrator

Messagede Oli » Mer Juin 04, 2014 10:14 am

AdBlock
Cloud-to-Butt
Récamment on a vraiment le don de créer des problèmes ou il n'y en a jamais eu... - face de crane Ouelette
Oli
le violoneux ronald

Messagede Raymond Ouelette » Mer Juin 04, 2014 1:12 pm

J'étais don ben faché dans ce thread la
Raymond Ouelette
tête de crane

Suivante

Retourner vers Programmation et Informatique