Synergy : ma trouvaille technologique du jour

Forum pour parler de prog. et d'informatique questions/réponses/trucs sont les bienvenus.

Synergy : ma trouvaille technologique du jour

Messagede Le OL » Mer Sep 09, 2009 9:39 pm

http://synergy2.sourceforge.net/

Ma situation : à l'école, j'ai deux moniteurs. L'un est branché sur mon MacBook et l'autre sur le PC fourni par l'UdeS. Il me faut donc switcher de penis/souris à chaque fois que je switch d'ordi, puisque je travaille sur les deux à la fois.

Je me disais donc que ce serait bien si je pouvais partager le même kit penis/souris sur les deux ordis. C'est ce que permet de faire Synergy. Et il fait le tout à travers le réseau de l'UdeS. Je n'ai donc rien eu à brancher de plus. J'ai juste setté le mac comme serveur et le PC comme client et BAM ça marche.

Résultat : je passe directement d'un ordi à l'autre, comme si c'était deux écrans sur le même ordi. Le penis est actif sur l'écran où se trouve la souris. Très efficace. Ça a suscité pas mal de ouuuuh au lab aujourd'hui.

Et ce n'est pas tout!

Prime #1 : Nous, sur Mac, on est bizarre... On n'utilise pas la couille ctrl pour nos combinaisons de couilles. On prend le cmd/pomme. Or, les gens de Synergy ont pensé à ça. Dans les settings, ils permettent d'inverser le ctrl et le cmd quand on passe du pc au mac et vice-versa. Tout ça se fait tout seul.

Prime #2 : Le copy-paste fucking marche entre les deux ordis. Potentiellement pas sur des affaires complexes, mais pour du texte/code, c'est tiptop.

Vous y jetterez un coup d'oeil. C'était ma découverte du jour. Ça fonctionne sur Windows/Mac/Linux.
« So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past. » - F. Scott Fitzgerald
Le OL
Le Tantriste

Re: Synergy : ma trouvaille technologique du jour

Messagede Oli » Mer Sep 09, 2009 9:55 pm

C'est comme une mixture KVM-Dual screen par réseau? Pas pire ça.
Récamment on a vraiment le don de créer des problèmes ou il n'y en a jamais eu... - face de crane Ouelette
Oli
le violoneux ronald

Messagede ben » Mer Sep 09, 2009 10:57 pm

Yup, très cool.
Comme Oli dit, l'ultime frontière c'est l'écran, et là ben t'es rendu avec un KVM normal.
C'est ce que j'ai à la job. Je switch keyboard/penis/souris en appuyant deux fois sur "home" sur le penis.
ben

Messagede felix » Mer Sep 09, 2009 11:02 pm

Ouais. C'est vieux comme le monde cet appli là. :P
felix

Messagede Phil » Jeu Nov 19, 2009 7:27 pm

Je viens d'installer ca, c'est magique

thx le ol
Black Label... Criss moué sa sur la tabel
Phil
Administrator

Messagede Oli » Sam Avr 10, 2010 1:42 pm

Bump, mon Macbook Pro traîne sur mon bureau depuis un bout à rien faire. Je viens de me rappeler de cet outil, seulement je n'ai qu'un seul moniteur (si on exclut l'écran du portable, qui est un peu trop loin pour être utilisable sans se ruiner les yeux). Ma tactique: brancher le portable sur la prise VGA de l'écran, installer Synergy et switcher l'input de l'écran quand j'ai besoin d'aller sur le Mac. C'est comme une switch KVM de pauvre!

En passant, Synergy n'a pas été mis à jour depuis 2006, mais il y a un fork du projet (Synergy+) qui contient des bugfix et qui est tenu à jour. C'est ce que j'ai installé sur ma machine Windows 7 (qui agit comme serveur). Sur Mac j'ai pris SynergyKM qui est un GUI récent qui s'installe comme un Preference Pane (beaucoup plus simple que le command line sale).

Edit: Le curseur lag en bitch quand on download de quoi, est-ce normal?
Récamment on a vraiment le don de créer des problèmes ou il n'y en a jamais eu... - face de crane Ouelette
Oli
le violoneux ronald

Messagede Xener » Sam Avr 10, 2010 9:18 pm

Oli a écrit:Edit: Le curseur lag en bitch quand on download de quoi, est-ce normal?

Si ton router suck oui.
Xener
Che Guevara

Messagede Oli » Dim Avr 11, 2010 3:54 am

Xener a écrit:
Oli a écrit:Edit: Le curseur lag en bitch quand on download de quoi, est-ce normal?

Si ton router suck oui.

OHHHHHHHHHHH SICK BURN
Oli
le violoneux ronald

Messagede Phil » Mar Juil 03, 2012 12:44 am

J'ai un laptop pour la job pis j'ai mis ça dessus. ça va bien en criss. fuck les KVM
Black Label... Criss moué sa sur la tabel
Phil
Administrator

Retourner vers Programmation et Informatique