Star Wars en 3D

Star Wars en 3D

Messagede Xener » Ven Oct 01, 2010 12:51 am

Xener
Che Guevara

Re: Star Wars en 3D

Messagede Oli » Ven Oct 01, 2010 1:31 am

Ark, me semble ça a pas le choix d'être du faux 3D pour la trilogie originale, à moins d'un tour de magie ça va être dégeu.

Sinon les prequels c'est quasiment juste du 3D pis du compositing, il y a moyen de faire d'un peu mieux avec ça.
Récamment on a vraiment le don de créer des problèmes ou il n'y en a jamais eu... - face de crane Ouelette
Oli
le violoneux ronald

Messagede Xener » Ven Oct 01, 2010 1:42 am

Bin c'est sûr que sa va être du fake mais ya plein de tricks pour faire ca. Au pire ils vont prendre les films et modifier chaque frame individuellement. En fait c'est le même principe que remasterer un vieux film (je penses), mais plus complexe parce qu'il faut bien calculer la profondeur.

Et il y a des techniques d'analyse d'image qui font de la reconstruction 3D à partir d'une source vidéo 2D. Ca pourrait être utilisé pour ca d'une certaine façon. :o
Xener
Che Guevara

Messagede jici » Ven Oct 01, 2010 9:49 am

Si mes souvenirs sont bons, dans le cas des 3 films originaux, ils font effectivement du frame by frame manuel. Quel travail horrible ça doit être.
jici

Messagede ben » Ven Oct 01, 2010 2:10 pm

jici a écrit:Si mes souvenirs sont bons, dans le cas des 3 films originaux, ils font effectivement du frame by frame manuel. Quel travail horrible ça doit être.

Tous les effets visuels, de tous les films, sont faits frame-by-frame.
Les films d'animation sont faits frame-by-frame.
Meme avec du rotoscoping semi-assiste, il y a toujours du touch-up frame-by-frame.
Chez DWA on a un departement complet de "paint fixes" qui font uniquement du touch up pour masquer les erreurs de rendering ou des pixels qui pop, flickering, etc.
ben

Messagede Poelonne » Ven Oct 01, 2010 3:26 pm

ben a écrit:Chez DWA on a un departement complet de "paint fixes" qui font uniquement du touch up pour masquer les erreurs de rendering ou des pixels qui pop, flickering, etc.

Ils patchent manuellement les bogues dans TES programmes? La honte. :roll:
En cas de doute, souris.
Poelonne
einstein

Messagede ben » Ven Oct 01, 2010 4:13 pm

Poelonne a écrit:
ben a écrit:Chez DWA on a un departement complet de "paint fixes" qui font uniquement du touch up pour masquer les erreurs de rendering ou des pixels qui pop, flickering, etc.

Ils patchent manuellement les bogues dans TES programmes? La honte. :roll:

C'est une question de couts... combien d'heured de R&D t'es pret a investir pour regler 100% des petites imprecisions de calcul, problemes de sampling, etc.?
Pour un shader qui est utilise qu'une seule fois ou deux, ca vaut pas la peine. Des paint fix ca coute moins cher.
ben

Messagede Raymond Ouelette » Ven Oct 01, 2010 4:33 pm

Surtout au salaire de Ben OH SNAP

(j'aime les memes du forum)
Raymond Ouelette
tête de crane

Messagede Oli » Ven Oct 01, 2010 4:53 pm

À vue de nez Ben vaut au moins... 100 frame painters.
Récamment on a vraiment le don de créer des problèmes ou il n'y en a jamais eu... - face de crane Ouelette
Oli
le violoneux ronald

Messagede OliDeFordTaurus » Ven Oct 01, 2010 9:47 pm

Oli a écrit:À vue de nez Ben vaut au moins... 100 rameurs de galère romaine (ou 8 gaulois).
"It runs on the world most powerful graphic chip : imagination." - Sheldon Cooper
OliDeFordTaurus

Messagede jici » Dim Oct 03, 2010 9:31 pm

ben a écrit:
jici a écrit:Si mes souvenirs sont bons, dans le cas des 3 films originaux, ils font effectivement du frame by frame manuel. Quel travail horrible ça doit être.

Tous les effets visuels, de tous les films, sont faits frame-by-frame.
Les films d'animation sont faits frame-by-frame.
Meme avec du rotoscoping semi-assiste, il y a toujours du touch-up frame-by-frame.
Chez DWA on a un departement complet de "paint fixes" qui font uniquement du touch up pour masquer les erreurs de rendering ou des pixels qui pop, flickering, etc.

Ouais, je sais ça. Je ne faisais que dire que selon mes souvenirs, c'est bien du frame-by-frame, et non pas un algo de structure from motion ou autre. Et même si tous les effets visuels et tous les touchups sont faits à la main dans tous les films, ça empêche pas que ça doit être horrible comme travail (de mon point de vue du moins) :)
jici

Messagede ben » Dim Oct 03, 2010 10:17 pm

jici a écrit:ça doit être horrible comme travail (de mon point de vue du moins) :)

Agreed :D
ben

Messagede Raymond Ouelette » Lun Oct 04, 2010 1:13 am

SVP Ben peux tu poster un zip de tout les frames de Shreck en PSD ?

Merci
Raymond Ouelette
tête de crane

Messagede ben » Lun Oct 04, 2010 3:32 am

face de crane Ouelette a écrit:SVP Ben peux tu poster un zip de tout les frames de Shreck en PSD ?

Merci

C'est un peu pointless un ZIP pour des bitmaps...
Aussi, le format d'image DWA est propriétaire et ne fonctionne qu'avec un plugin lui aussi propriétaire.
À ne pas confondre "propriétaire" avec "a beaucoup de features". Il n'y a pratiquement zero features.
Son seul feature, c'est qu'il est propriétaire.
ben

Messagede Poelonne » Lun Oct 04, 2010 9:30 am

ben a écrit:C'est un peu pointless un ZIP pour des bitmaps...
Aussi, le format d'image DWA est propriétaire et ne fonctionne qu'avec un plugin lui aussi propriétaire.
À ne pas confondre "propriétaire" avec "a beaucoup de features". Il n'y a pratiquement zero features.
Son seul feature, c'est qu'il est propriétaire.

Donc, t'es en train de dire que votre format propriétaire est en fait un bitmap zippé? :geek1:
En cas de doute, souris.
Poelonne
einstein

Suivante

Retourner vers Cinéma / ti-vee