Inception - TONITE

Re: Inception - TONITE

Messagede Touz » Mar Juil 27, 2010 1:15 pm

Mais [spoiler]mettons qu'ils veulent montrer que c'est un rêve, comment veux-tu montrer que la toupie n'arrête jamais de tourner autre que comme là?? Est-ce vraiment ambiguë? Pour moi, mais c'est vraiment juste une opinion, c'est clair que la fin est un rêve![/spoiler]
Touz

Messagede Mat » Mar Juil 27, 2010 1:18 pm

Image
coco
Mat
Le refus de friandiser

Messagede Steeve » Mar Juil 27, 2010 5:21 pm

Oli a écrit:J'ai pas mal l'impression que [spoiler]si c'est un rêve ou non est pas mal laissé à l'interprétation du public et qu'il y a pas de "bonne" réponse, d'où la shot ambigüe de la toupie à la fin (que j'ai trouvé brillante).[/spoiler]

Ouais moi aussi j'pense que c'était ce que le réalisateur voulait. Dans la sale tout le monde est parti à rire quand ça a coupé à la fin.
KEFIR: SERIOUS BUSINESS.
Steeve
Grandma's wacky tips

Messagede Denis » Mer Juil 28, 2010 7:53 am

Sans aucun doute un des meilleur film que j'ai vu depuis un très bon bout. Le sénario est génial, [spoiler]pouvoir descendre de niveau de rêve WOW.[/spoiler] Point négatif, la version francaise. lol
Signature moi le sac.

Bliblibli
Denis
Esstra Sauce

Messagede Ascot_g0Ld » Sam Juil 31, 2010 8:37 pm

[spoiler]J'lai vu en anglais. Mongol mental. C'est vraiment SOLIDE.

Mon opinion sur la fin:

Quand il se réveille dans l'avion, c'est dans le monde"normal" la où sa toupie s'est déja arêtée par elle même due à la réalitée, donc rendu chez eux, une fois passé aux douanes, la toupie s'arêtera de tournée aussi.[/spoiler]
Ascot_g0Ld

Messagede Poelonne » Dim Aoû 01, 2010 1:47 pm

Très bon film. Le dernier tiers est assez intense non-stop.

[spoiler]J'aurais pensé que les totems auraient joués un rôle plus "clé" dans l'histoire. Genre le totem de la fille qu'on revoit jamais après qu'elle l'ait fabriqué. Et le fait qu'un autre doit pas connaître ton totem pour pas l'inclure dans le rêve. J'avoue que j'avais pas trop pensé qu'à la fin Cobbs pouvait être encore en train de rêver, pour moi le fait qu'il voit le visage de ses enfants était assez pour "prouver" qu'il rêvait pas, et la finale sur la toupie était plus un agace-curiosité l'fun (et la musique à la fin du générique, je plus vu ça pour "réveiller" la salle...) Mais en y repensant, c'est vrai que ça pourrait signifier autre chose...

Chu tu le seul qui vers la fin avait oublié que l'univers avec la vanne blanche était un rêve? Quand ils se sont réveillés dans l'avion j'ai fait "Aaaah oui c'est vrai!" :biggrin:

Anyway, c'est sûr que j'inclus les mots "totem" et "kick" dans mon vocabulaire pour plusieurs semaines :)[/spoiler]
En cas de doute, souris.
Poelonne
einstein

Messagede Ascot_g0Ld » Dim Aoû 01, 2010 2:28 pm

Poelonne a écrit:Très bon film. Le dernier tiers est assez intense non-stop.

[spoiler]J'aurais pensé que les totems auraient joués un rôle plus "clé" dans l'histoire. Genre le totem de la fille qu'on revoit jamais après qu'elle l'ait fabriqué. Et le fait qu'un autre doit pas connaître ton totem pour pas l'inclure dans le rêve. J'avoue que j'avais pas trop pensé qu'à la fin Cobbs pouvait être encore en train de rêver, pour moi le fait qu'il voit le visage de ses enfants était assez pour "prouver" qu'il rêvait pas, et la finale sur la toupie était plus un agace-curiosité l'fun (et la musique à la fin du générique, je plus vu ça pour "réveiller" la salle...) Mais en y repensant, c'est vrai que ça pourrait signifier autre chose...

Chu tu le seul qui vers la fin avait oublié que l'univers avec la vanne blanche était un rêve? Quand ils se sont réveillés dans l'avion j'ai fait "Aaaah oui c'est vrai!" :biggrin:

Anyway, c'est sûr que j'inclus les mots "totem" et "kick" dans mon vocabulaire pour plusieurs semaines :)[/spoiler]

[spoiler]http://static.srcdn.com/wp-content/uploads/levels-of-inception.jpg[/spoiler]
Ascot_g0Ld

Messagede Steeve » Dim Aoû 01, 2010 3:11 pm

Image
KEFIR: SERIOUS BUSINESS.
Steeve
Grandma's wacky tips

Messagede ben » Mar Aoû 03, 2010 2:06 am

Petit bump pour (re)mentionner Dark City. J'ai trouvé beaucoup d'idées semblables dans Inception (fabriquer des souvenirs, modifier des villes, la question d'identité, etc.)

ben

Messagede Xener » Mar Jan 18, 2011 11:59 pm

Je viens de le regarder. C'est bon!
Xener
Che Guevara

Messagede Xener » Dim Jan 23, 2011 2:38 am

Xener
Che Guevara

Messagede Oli » Dim Jan 23, 2011 2:54 am

Xener a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=UVkQ0C4qDvM

Les tags youtube marche pu.

Vraiment cool! La soundtrack est malade imo.
Récamment on a vraiment le don de créer des problèmes ou il n'y en a jamais eu... - face de crane Ouelette
Oli
le violoneux ronald

Messagede ben » Dim Jan 23, 2011 6:54 am

BUMP

Que pensez vous du fait que la toupie est le totem de Mal, PAS celui de Cobb. Le film explique clairement que les totems sont inutiles dans les mains de quelqu'un d'autre. Donc, le fait que la toupie continue de tourner ou s'arrête ne veut rien dire pour Cobb. Il est donc possible que tout le film est un rêve.

En considérant ca:
  • C'est Michael Caine qui veut rescaper Cobb de son rêve interminable.
  • La première phrase qu'il lui dit est "come back to reality".
  • Cobb rencontre Caine dans son bureau à Paris. Caine réapparait aux douanes des USA à la fin du film.
  • Les enfants à la fin n'ont aucunement vieilli. Le salon est identique. L'éclairage est le même. Ca a clairement été filmé en même temps que le souvenir en leitmotif de Cobb.
  • Le décor a Mumbassa est pratiquement un labyrinthe de rues et buildings. Il y a aussi un plan vraiment louche où Cobb reste pris entre deux édifices dans une craque très très étroite. Un cauchemar classique de claustrophobie.
ben

Messagede AntonN » Dim Jan 23, 2011 11:32 am

Oui ben.
Des fois, je sors du forum pi je me dis WOW!
AntonN
Tas de marde

Messagede Xener » Dim Jan 23, 2011 2:04 pm

ben a écrit:[*]Les enfants à la fin n'ont aucunement vieilli. Le salon est identique. L'éclairage est le même. Ca a clairement été filmé en même temps que le souvenir en leitmotif de Cobb.

Les enfants ont vieilli. C'est pas les mêmes acteurs à la fin. Dans le générique il y a Phillipa (3 years) et James (20 months), ainsi que Phillipa (5 years) James (3 years).
Xener
Che Guevara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma / ti-vee