Télé Vidéotron HD : Une qualité assez variable!

Télé Vidéotron HD : Une qualité assez variable!

Messagede Le OL » Jeu Mar 11, 2010 3:23 am

Bien le bonsoir,

Je regardais ma belle grosse (mais moins que celle de Mike) TV haute définition, sur Illico HD de Vidéotron et je trouvais que la qualité des postes était très variable : sur certains canaux, tout est hyper clean, tandis que pour d'autres, les artefacts de compression sont très visible et rendent leur visionnement presque désagréable.

Je me suis donc mis à fouiller sur les webs pour savoir ce qui était la cause de tout ça... J'ai trouvé la réponse sur ce site assez instructif : http://www.cinetvdvd.com/illico/

En gros, comme on pouvait s'y attendre, les débits ne sont pas les mêmes pour tous les canaux. VOX HD, par exemple, est à plus de 18mbps (un des meilleurs débits sur Illico HD), tandis que ARTV ou le Canal D tournent autour de 12mbps. Le pire, selon moi, c'est M (la chaîne principale de The Movie Network, équivalent anglais de Super Écran) qui est à 11.5mbps. Come on! J'ai regardé un film à l'époque où c'était débrouillé et ça m'a anti-donné le goût de m'abonner.

Le site est une lecture assez intéressante pour connaître les changements plus techniques sur le réseau de Vidéotron, ça explique comment ça marche, où se situent les limites techniques pour offrir plus de postes/plus de débit. Voilà. C'est tout.

J'aimerais bien voir comment Bell et Star Choice se comportent par rapport à Vidéotron sur les débits de leurs chaînes HD...
Dernière édition par Le OL le Jeu Mar 11, 2010 12:39 pm, édité 1 fois.
« So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past. » - F. Scott Fitzgerald
Le OL
Le Tantriste

Re: Télé Vidéotron HD : Une qualité assez variable!

Messagede Oli » Jeu Mar 11, 2010 8:54 am

Intéressant, je suis entièrement d'accord; d'ailleurs ça m'a un peu déçu quand j'ai commencé à regarder la TV HD pour la première fois chez moi.
Récamment on a vraiment le don de créer des problèmes ou il n'y en a jamais eu... - face de crane Ouelette
Oli
le violoneux ronald

Messagede Xener » Jeu Mar 11, 2010 12:42 pm

Au début mes parents aussi trouvait la télé hd pas vraiment plus belle. Mais c'est parce qu'ils regardaient encore les vieux postes au lieu des postes HD au 600 et plus.

Mais sinon, Radio-Canada et RDI sont pas parfait. Ca dépend des émissions mais genre les nouvelles c'est assez ordinaire.
Xener
Che Guevara

Messagede Denis » Jeu Mar 11, 2010 12:47 pm

Xener a écrit:Au début mes parents aussi trouvait la télé hd pas vraiment plus belle. Mais c'est parce qu'ils regardaient encore les vieux postes au lieu des postes HD au 600 et plus.

haha sounds like a nice FAIL!
Signature moi le sac.

Bliblibli
Denis
Esstra Sauce

Messagede Oli » Jeu Mar 11, 2010 12:52 pm

C'est comme le monde qui changent pas la switch à HDTV sur la prise en arrière de leur Essbosse.
Récamment on a vraiment le don de créer des problèmes ou il n'y en a jamais eu... - face de crane Ouelette
Oli
le violoneux ronald

Messagede Mat » Jeu Mar 11, 2010 12:54 pm

wtf ya une switch, c bin oldschool
coco
Mat
Le refus de friandiser

Messagede Xener » Jeu Mar 11, 2010 12:55 pm

Tu choisis entre 3 ou 4.
Xener
Che Guevara

Messagede Denis » Jeu Mar 11, 2010 1:43 pm

Une petite question, The Movie network est-ce que c'est le package qui inclus HBO en plus de plusieurs films qui passent en simultanes?
Signature moi le sac.

Bliblibli
Denis
Esstra Sauce

Messagede Mat » Jeu Mar 11, 2010 1:53 pm

Denis a écrit:Une petite question, The Movie network est-ce que c'est le package qui inclus HBO en plus de plusieurs films qui passent en simultanes?

Dans mon souvenir oui, jpenses que ta 4 postes non hd et 1 hd + hbo hd et non hd je crois, mais cetait chez mes parents fait un boute jai pas regardé. Tk c'est selon moi le meilleur combo sur la tv ^^
coco
Mat
Le refus de friandiser

Messagede Denis » Jeu Mar 11, 2010 2:04 pm

parce que y'a bcp de bonnes emissions a HBO ca fait me crosser de pas pouvoir le prendre tout seul dans la liste des channels dispo.
Signature moi le sac.

Bliblibli
Denis
Esstra Sauce

Messagede Oli » Jeu Mar 11, 2010 2:06 pm

Pas sûr que le package comprend HBO. Par contre, dans mon souvenir TMN diffuse les mêmes émissions que HBO (un peu comme Super Écran qui diffuse les versions françaises d'émissions HBO).
Oli
le violoneux ronald

Messagede Le OL » Jeu Mar 11, 2010 2:08 pm

Denis a écrit:Une petite question, The Movie network est-ce que c'est le package qui inclus HBO en plus de plusieurs films qui passent en simultanes?

Oui.

4 postes de films (mais seulement un, M, est en HD) et HBO (+ HBO HD).

C'est moche, parce que Bell, de mémoire, offre les 4 postes de films en HD contre seulement un pour Vidéotron.
« So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past. » - F. Scott Fitzgerald
Le OL
Le Tantriste

Retourner vers Cinéma / ti-vee