Pierre Falardeau est mort

Pierre Falardeau est mort

Messagede Le OL » Sam Sep 26, 2009 2:35 pm

Je ne ferai pas d'hommage à Falardeau. Ce serait hypocrite de ma part. À mon sens, c'était un cinéaste extrêmement overraté. Ses oeuvres "sérieuses" sont vues comme des films importants, alors que, franchement, 15 février 1839, c'était risible... Octobre était un peu mieux, mais ça restait assez mal ficelé et très mal dirigé. J'ai pas vu son plus vieux stock, et je n'ai nullement l'intention de le faire.

J'ai perdu toute forme de respect pour lui (tant pour le réalisateur que pour l'homme) quand j'ai vu Elvis Gratton 3. Se foutre de la gueule de la famille et de l'entourage de Pierre Elliot Trudeau en mettant des scènes de ses funérailles, c'est pas juste politically incorrect, c'est fondamentalement cave. Crisse, tu fais pas ça. Un gars est mort, sa famille a de la peine. Ils ont fucking le droit d'être triste. Et l'autre cave se moque d'eux à cause de ça.

En plus, j'ai jamais été en accord avec les propos de Falardeau. Tant dans le fond que dans la forme. Je suis pas indépendantiste pour 2 cennes, mais je respecte ceux qui défendent la cause de manière convaincante (Landry, Facal, pour ne citer qu'eux). Pas comme l'autre clown à Falardeau qui fait juste me crosser sur le monde avec qui il est pas d'accord.

Mais bon... J'ai beau l'haïr, je vais pas me réjouir de sa mort. Pour certains, c'était un homme important. Pour d'autres, c'était juste un cave à qui on prêtait beaucoup trop d'attention. En tout cas. C'est ça qui est ça.
« So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past. » - F. Scott Fitzgerald
Le OL
Le Tantriste

Re: Pierre Falardeau est mort

Messagede felix » Sam Sep 26, 2009 8:57 pm

Grosse semaine pour la culture. RIP.
felix

Messagede Mat » Dim Sep 27, 2009 10:52 pm

Moi non plus je l'aime pas, pi javoue que yer overated comme cineastre. Shu sur qu'il pu de la yeule en plus.
coco
Mat
Le refus de friandiser

Messagede ben » Lun Sep 28, 2009 2:45 pm

Mat a écrit:Shu sur qu'il pu de la yeule en plus.

Maintenant qu'il est mort, oui, il pu définitivement de la yeule.
De tout le corps, en fait.

:confused:
ben

Retourner vers Cinéma / ti-vee