Qu'est-ce qu'on fait avec le forum?

Re: Qu'est-ce qu'on fait avec le forum?

Messagede Phil » Lun Fév 01, 2016 2:32 pm

sinon au pire je peux essayer de faire un cleanup, mettre les mises à jour, pis installer ca sur un nouveau serveur genre cet été. Ca se peut que je brise une coupe de features si je fais ca (work mode / theme mobile etc.) Mais si les gens du forum sont prets à vivre avec ca, pis que c'est l'option la plus populaire... je peux garder ca. Ca règlerait pas le problème que la participation drop par exemple.
Black Label... Criss moué sa sur la tabel
Phil
Administrator

Messagede Dieu » Lun Fév 01, 2016 2:35 pm

A mon avis, je ne pense pas que tu devrais passer du temps libre sur ça. On peut juste trouver une alternative ...
Talleyrand à un retour des Etats Unis d’Amérique dira « J’y ai trouvé un pays avec trente-deux religions mais une seule sauce. », résumant ainsi l’importance des sauces dans la cuisine française.
Dieu
NSFW

Messagede Denis » Lun Fév 01, 2016 3:27 pm

Dieu a écrit:A mon avis, je ne pense pas que tu devrais passer du temps libre sur ça. On peut juste trouver une alternative ...

Ouais clairement, fait toi pas me crosser avec ca Phil. Je vais m'adapter comme un guerrier Djadoo sait le faire.
Signature moi le sac.

Bliblibli
Denis
Esstra Sauce

Messagede Raymond Ouelette » Lun Fév 01, 2016 5:59 pm

Image
Raymond Ouelette
tête de crane

Messagede Domaniak » Lun Fév 01, 2016 6:01 pm

Ca prendrais des micro-transaction sur le nouveau forum, et des DLC. Comme ça yaurait plus de lecteurs
Domaniak

Messagede Phil » Lun Fév 01, 2016 6:46 pm

Domaniak a écrit:Ca prendrais des micro-transaction sur le nouveau forum, et des DLC. Comme ça yaurait plus de lecteurs

DOMANIAK!!!! :D
Phil
Administrator

Messagede mario » Lun Fév 08, 2016 3:00 pm

Ca me rend vrmt triste. Je ne veux pas tourner la page. Le forum c'est mon seul lien avec le monde exterieur.
** Jugement de valeur archaique **
mario
Le Diplomate

Messagede Drama Dogg » Mar Fév 09, 2016 5:53 pm

Snap je viens tout juste de catchup sur ce thread (ce qui valide un peu le point que moins de monde le check souvent, je l'avoue pour moi)

Sa va faire weird plus de forum hehe, mais oui, Phil je crois que tu as un bon point. Wtv c'est quoi la solution alternative m'a suivre, et contribuer à coup de "Haha, nice!"

:D
-I'm a consummer whore!
-And how!
Drama Dogg
Cat Urine

Messagede Denis » Mar Fév 09, 2016 9:41 pm

Facebook c'est de la dompe pour ce qu'on veut je crois. C'est difficile de trier ce que tu veux lire ou pas sur facebook, pour suivre des threads aussi me semble que c'est pas fameux. Metton le thread photo drole si cest juste dans le groupe facebook ca va devenir n'importe quoi rapidement incapable de bien suivre qqch. C'est juste une opinion perso si jamais c'est la solution la plus simple je vais venir participer quand meme!

Je connais pas reddit dutout mais est-ce que ca rescemble au forum pour ce qui est de l'organisation\garder des threads actifs ou en bumper des randoms de temps en temps?
Signature moi le sac.

Bliblibli
Denis
Esstra Sauce

Messagede Phil » Mar Fév 09, 2016 10:50 pm

Denis a écrit:Je connais pas reddit dutout mais est-ce que ca rescemble au forum pour ce qui est de l'organisation\garder des threads actifs ou en bumper des randoms de temps en temps?

nope. Ya pas de bumps, pis après un certain temps (genre 1 an?) les threads sont lockés et immortalisés tel-quels. Tu peux toujours "bumper" en faisant un nouveau post qui pointe vers l'ancien.

Mais daprès moi c'est un tradeoff pour d'autres avantages. Ya probablement plein de monde qui sont pas capable de suivre une conversation dans un thread de 300 pages du forum. On peux pas vraiment commencer à lire ca du début, pis si on commence par la fin, faut remonter un nombre indéterminé de pages à l'envers pour comprendre la conversation. Avec le style de reddit, daprès moi c'est plus facile pour un newcomer ou un visiteur occasionel de trouver sa place. Les conversations on un début pis une fin, pis si on a besoin de références dans le passé on utilise les bon vieux liens hypertexte pour pointer vers les anciens posts pertinents.

Daprès moi c'est un peu halfway entre le forum pis facebook. Moi too je suis septique avec facebook.
Phil
Administrator

Messagede Raymond Ouelette » Mar Fév 09, 2016 11:14 pm

Reddit ça srait bien!
Raymond Ouelette
tête de crane

Messagede Phil » Mar Fév 09, 2016 11:31 pm

Drama Dogg a écrit:"Haha, nice!"

Hahah, nice!
Phil
Administrator

Messagede Phil » Mar Fév 09, 2016 11:38 pm

Faque pour le move, est-ce qu'on fait un poll ici pour décier où on s'en va? Ou ben on test simultanément les différentes options pis on garde celle qui marche?
Phil
Administrator

Messagede Denis » Mer Fév 10, 2016 10:21 am

belle pro.
Signature moi le sac.

Bliblibli
Denis
Esstra Sauce

Messagede Phil » Mar Fév 23, 2016 12:26 am

Dieu a écrit:J'avais créé un slack https://imagerienumerique.slack.com/ si le monde veulent joindre ... Mais je suis du même avis que Xener. Un groupe facebook serait plus simple et facile à lire/ignorer.

Jusqu'a date, slack je trouve ca vraiment nice.

- t'as un search (comparé au groupe facebook ou tu peux pas faire de search dans les posts)
- t'as moyen d'orgrganiser ca pas mal mieux que sur facebook grâce aux channels, shared files, pinned items etc.

Pis je vois pas de lacunes par rapport aux notifications. Chacun peut tweaker ca comme il veut. Moi j'aurais envie de dire ceci: Tout le monde connait deja facebook. Venez donc donner une go à slack pour voir. Ca fonctionne par invite donc donnez votre mail à Dieu ou un autre personne sur slack pour vous faire inviter.
Phil
Administrator

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique