Osheaga 2012

Osheaga 2012

Messagede Le OL » Lun Mar 19, 2012 10:24 am

Je vais créer un nouveau sujet au lieu de polluer celui de HeavyMTL.

L'état actuel des choses : Y'a déjà quelques annonces officielles :

The Black Keys (headliner)
Florence + The Machine
The Shins
M83
Justice

Une partie du reste devrait être annoncé demain.

Et pour répondre à Denisse, oui je suis allé au show des Black Keys + Arctic Monkeys la semaine dernière.

Premièrement, il faut savoir que je suis plus fan des Arctic Monkeys que des Black Keys. C'était la 4e fois que je voyais AM en concert et une fois de plus, ils n'ont pas déçu. Le stock des deux premiers albums occupe toujours une grande partie du setlist, et c'est une bonne chose, parce que les deux derniers ne tiennent pas la comparaison. AM est habitué à gérer des grosses foules et ça paraissait. Grosse première partie de luxe, quand même. Si le show avait lieu en Europe, il aurait fallu inverser les rôles. Malgré le statut de première partie, AM a joué pendant un peu plus d'1h (15 chansons).

Ensuite, pour The Black Keys, j'ai trouvé ça très bon. Pas extraordinaire, mais tout de même très bon. Le son était assez moyen (la faute au soundman... je pense que ça prend un kingpin pour bien faire sonner le Centre Bell et visiblement lui n'avait pas le niveau) : la guit sonnait bien, mais le drum était un peu fade. C'était mon troisième concert des Black Keys (après deux fois à Osheaga) et j'ai trouvé qu'ils pressaient un peu le citron. Ils sont en tournée non stop, à jouer les mêmes chansons, depuis la sortie de Brothers et ça se sent. Il y avait un petit manque d'énergie (ce manque était aussi visible dans leurs récentes prestations à la télévision américaine). Donc même des chansons comme Howlin' for You ou Tighten up n'avaient pas le même punch que d'habitude. Les nouvelles chansons étaient plus réussies, particulièrement Gold on the Ceiling, Little Black Submarine et bien entendu Lonely Boy en guise de conclusion avant le rappel.

Bref, c'était globalement un très très bon concert. Mais si la première partie avait été un groupe de nobody, j'aurais été déçu. Arctic Monkeys a fait une job de feu et c'est un peu ce qui a amené le concert à un autre niveau. Sinon, ça aurait été un petit show anecdotique. Et avant la dernière chanson, ils ont annoncé qu'ils seraient à Osheaga... ce qui m'a un peu fait me crosser. Premièrement, parce que ce sera leur 3e visite en 5 ans, et ensuite parce qu'avoir su, j'aurais pas payé 70$ pour le show du Centre Bell.

J'étais content pareil, là. C'était juste pas la merveille anticipée.
« So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past. » - F. Scott Fitzgerald
Le OL
Le Tantriste

Re: Osheaga 2012

Messagede Le OL » Lun Mar 19, 2012 11:03 am

Le fake lineup qui a été mis sur les Webz y'a quelques semaines :

Image

Aqua!
« So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past. » - F. Scott Fitzgerald
Le OL
Le Tantriste

Messagede Denis » Lun Mar 19, 2012 11:08 am

Nickleback, VENDU!
Signature moi le sac.

Bliblibli
Denis
Esstra Sauce

Messagede Le OL » Lun Mar 19, 2012 11:30 pm

Confirmé pour cet été : Dumas.

Bonne nouvelle, même si c'est relativement mineur. Pour l'avoir vu 2-3 fois en concert, il se donne toujours à fond.

Le reste demain soir...
Le OL
Le Tantriste

Messagede ben » Mar Mar 20, 2012 1:27 am

Ca s'annonce pour être un mini "encore" de Coachella.
Pas déplaisant, en fin d'été... :biggrin:
ben

Messagede Phil » Mar Mar 20, 2012 2:46 pm

jai toujours eu l'impression que c'étiat un show de indie oshaeaga. Nickelback c'est pas mal l'incarnation de tout ce qu'il y a de pas-indie.

aussi, hanson, aqua pis sixpense none the richer - WTF? je pensais que ces 3 bands la étaient morts et enterrés.
Black Label... Criss moué sa sur la tabel
Phil
Administrator

Messagede Mat » Mar Mar 20, 2012 2:47 pm

ಠ_ಠ
coco
Mat
Le refus de friandiser

Messagede Poelonne » Mar Mar 20, 2012 3:32 pm

T'as oublié zombie Sublime.
En cas de doute, souris.
Poelonne
einstein

Messagede Le OL » Mar Mar 20, 2012 4:06 pm

Je souligne aussi la présence de Niggas in Paris sur cette affiche. Ils vont sans doute donner 8 concerts en ligne.
Le OL
Le Tantriste

Messagede Phil » Mar Mar 20, 2012 4:07 pm

le même soir?
Black Label... Criss moué sa sur la tabel
Phil
Administrator

Messagede Le OL » Mar Mar 20, 2012 4:10 pm

Phil a écrit:le même soir?

Pas le choix, sinon tu perds ton swag.

[youtube]<object width="640" height="360"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/gG_dA32oH44?version=3&amp"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/gG_dA32oH44?version=3&amp"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="360"></embed></object>[/youtube]
Le OL
Le Tantriste

Messagede Le OL » Mar Mar 20, 2012 11:49 pm

Le vrai lineup.

Image

Solide. Très solide.
Le OL
Le Tantriste

Messagede ben » Mer Mar 21, 2012 3:36 am

Le OL a écrit:Le vrai lineup.

Solide. Très solide.

Vendu!
ben

Messagede AntonN » Mer Mar 21, 2012 6:48 am

En dernier et tout petit Le Matos a ouvert pour The Bloody Beetroots au metropolis l'année passée.
C'était aussi bon sinon meilleur que Bloody!
Des fois, je sors du forum pi je me dis WOW!
AntonN
Tas de marde

Messagede Oli » Mer Mar 21, 2012 8:36 am

AntonN a écrit:En dernier et tout petit Le Matos a ouvert pour The Bloody Beetroots au metropolis l'année passée.
C'était aussi bon sinon meilleur que Bloody!

C'est aussi eux qui font l'excellente trame sonore de la [spoiler]fausse[/spoiler] bande-annonce de Ninja Eliminator II:

[youtube]<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Daguz0fapHg?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Daguz0fapHg?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315"></embed></object>[/youtube]
Récamment on a vraiment le don de créer des problèmes ou il n'y en a jamais eu... - face de crane Ouelette
Oli
le violoneux ronald

Suivante

Retourner vers Musique