Suppression de fond (Table Multi-Touch)

Forum où vous êtes invités à expliquer/découvrir/comprendre des concepts d'imagerie

Suppression de fond (Table Multi-Touch)

Messagede Domaniak » Mar Mar 12, 2013 11:39 am

Dans un context de détection de markeurs, comment procéderiez-vous pour supprimer le fond des images tiré d'un flux vidéo contenant des markeurs, des doigts(touch) et autres(objets quelconque)?

Est-ce que prendre une image de calibration avant qu'il y est des markeurs sur la table est la seul solution? Car il ne faut pas que les markeurs immobile soit supprimés avec le fond.

P.S. je n'ai pas faite le cours d'analyse vidéo, se que je regrette un peu aujourd'hui.
Domaniak

Re: Suppression de fond (Table Multi-Touch)

Messagede Xener » Mar Mar 12, 2013 12:31 pm

Quelqu'un peut me corrigé mais je penses qu'une technique serait de calculé une image moyenne à partir des X derniers frames. Donc ce qui est ajouté à la scène, comme les marqueurs, se font "blendé" dans l'image de base après quelques frames.
Xener
Che Guevara

Messagede Taboul » Mar Mar 12, 2013 3:57 pm

Il n'est jamais trop tard pour apprendre dominico.
Taboul

Messagede Mike plus gros que jamais » Mar Mar 12, 2013 4:10 pm

Dans ce cas-ci, le plus fiable et simple est vraiment de prendre une image de calibration sans les marqueurs. Ensuite, c'est assez facile de prendre les volumes englobant des marqueurs (tu connais la tailles) et faire ta détection que dans ces zones là.

Par contre, si tu prends des marqueurs topologiques, si tu construis l'arbre BSP de ta scène, t'as même pas besoin de faire la soustraction du fond, ça marche tout seul!

Si c'est des marqueurs planaires standards, ben là la soustraction de fond est primordiale pour gagner du temps.
"I would bury my dick so far inside her ass that whoever could pull it out would be crowned king Arthur."
Mike plus gros que jamais
Pedobear

Messagede Poelonne » Mer Mai 22, 2013 6:10 pm

Pour les doigts, je pourrais retrouver le code de Minority Report, alias Le Projet des Gagnants. ... ... ...

...
En cas de doute, souris.
Poelonne
einstein

Retourner vers Imagerie