Lytro Light Field Camera

Forum où vous êtes invités à expliquer/découvrir/comprendre des concepts d'imagerie

Lytro Light Field Camera

Messagede ben » Ven Fév 03, 2012 12:00 am

Ils sont venus chez DWA aujourd'hui et j'ai pu en essayer une. C'est pas mal impressionnant! Mais disons que les possibilités futures sont BEAUCOUP plus intéressantes que le produit qu'ils livrent maintenant.

http://www.lytro.com/
ben

Re: Lytro Light Field Camera

Messagede Le OL » Ven Fév 03, 2012 2:24 am

On veut en acheter au département.

T'as des détails sur la disponibilité réelle du produit?
« So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past. » - F. Scott Fitzgerald
Le OL
Le Tantriste

Messagede AntonN » Ven Fév 03, 2012 9:18 am

Pour l'instant, je vois surtout Shape from focus/defocus.
Une image complètement au focus.

C'est hot!

T'as le droit de parler des possibilités futures?
Des fois, je sors du forum pi je me dis WOW!
AntonN
Tas de marde

Messagede ben » Ven Fév 03, 2012 4:14 pm

Il en avait une douzaine a nous preter hier... jpense qu'ils sont pret a shipper (dans un mois je pense). C'est vraiment vraiment pas cher ($300), et ils utilisent ca pour amasser du capital et travailler sur la prochaine generation (fort probablement plus dispendieuse).

L'idee c'est que la camera enregistre un fichier 4D de resolution 12 bit. Ca veut dire une image 2D (resolution 1,080 x 1,080) avec 2D de data par pixel (vecteurs de lumiere dans toutes les directions).

La chip sur la camera peut seulement faire le focus/refocus, mais le fichier raw va pouvoir etre utile pour les algorithmes futurs (sur ordinateur et/ou sur la chip de la camera).

Mais apres avoir essayer la camera, l'ecran LCD est si mauvais sur la camera qu'on s'en fous pas mal de ce que la chip peut faire -- vaut mieux tout faire sur un PC/Mac.

J'ai pu voir un demo de reprojection 3D (avec un lenticular display, sans lunettes) d'une photo prise avec la camera. C'est tres convaincant... et ca utilise une seule image.

Pour ce qui est du futur futur, t'as qu'a penser a l'equation de la lumiere 5D, tu elimine une dimension (la projection sur le capteur CMOS), ca te donne 4D. Maintenant tu fais tout ce que tu veux avec ces 4D de donnees. Rendu la ca devient un challenge de sampling et d'astuces pour avoir une image nette au final.
ben

Messagede ATN de LR » Ven Fév 03, 2012 4:30 pm

Très intéressant.
Fuck les dauphins.
ATN de LR

Messagede ben » Ven Fév 03, 2012 7:10 pm

Ya des examples online ici avec un plugin Flash pour re-focuser en cliquant:

http://www.lytro.com/living-pictures/2329
ben

Messagede ATN de LR » Ven Fév 03, 2012 7:57 pm

Le temps de capture est bon? Il y a des chances que ça débloque sur des caméras vidéo à long terme à ton avis (ou selon ce que les gars de Lytro indiquaient)?
Fuck les dauphins.
ATN de LR

Messagede ATN de LR » Ven Fév 03, 2012 8:32 pm

En fouillant un peu et en parlant à du monde au travail, j'ai su que Red préparait quelque chose dans le même genre. Ça s'en vient pour vrai.

(pour les intéressés: http://www.reduser.net/forum/archive/in ... a4949ac422 ... avec un lien vers le paper d'un des gars du bureau sur le light field editing)
Fuck les dauphins.
ATN de LR

Retourner vers Imagerie