Livres d'imagerie

Forum où vous êtes invités à expliquer/découvrir/comprendre des concepts d'imagerie

Re: Livres d'imagerie

Messagede ATN de LR » Jeu Nov 03, 2011 4:19 pm

Le OL a écrit:

Non merci, je ne suis pas un hacker.
Fuck les dauphins.
ATN de LR

Messagede ben » Ven Nov 04, 2011 2:20 am

ATN de LR a écrit:Salut les amis!

Je me cherche un livre de Design Patterns. Après avoir discuté avec un gars à job, je songeais acheté celui-ci:

http://www.amazon.ca/gp/product/0201633 ... d_i=915398

Quelqu'un a des critiques à formuler sur ce livre ou de meilleures recommandations?

Personnellement le le trouve assez moyen... je dirais qu'il y a une forte chance que tu connaisses au moins 80% du matériel après un 1-2 ans d'expérience en programmation. P-e que tu ne connais pas nécessairement le nom officiel du pattern, mais dans le fond, un design pattern, c'est juste un nom autour d'un concept évident. Trouves le en eBook/PDF et parcoures rapidement, tu vas économiser.

Un livre que j'ai bien aimé, mais pas très théorique:
http://www.amazon.com/Beautiful-Theory- ... B0026OR2NG

C'est une série de chapitres écris par des développeurs qui décrivent l'architecture principale de leur projet.
Le chapitre sur Subversion est particulièrement intéressant.

Pour de la lecture plus proche du C++ spécifiquement, je recommande des livres comme:
http://www.amazon.com/Large-Scale-Softw ... 0201633620
http://www.amazon.com/Exceptional-Engin ... pd_sim_b_3

Et encore plus low-budget, implement lire la table des sauce des librairies de Boost. Certaines ont de très bon documents d'overview qui explique le pattern en détails. Par exemple:
* Boost.ASIO
* Boost.Serialization
* Boost.Spirit
* Boost.MPL
* Boost.Graph
* Boost.Intrusive

La meilleure façon de retenir des patterns, c'est de se convaincre de leur utilité, et pour moi c'est en lisant et en écrivant du code que j'apprends le plus. Les diagrammes UML, c'est OK, mais facilement oublié quand vient le temps d'écrire un vrai projet.

Quelques projets open source que j'ai croisé et les design patterns au coeur de leur design que j'ai retenus et peux maintenant utiliser:
* OpenSceneGraph (C++) : visitors, decorators, graphes
* Django (Python) / Rails (Ruby) : interface ORM, templating, routing, decorators, MVC
* Twisted (Python) : reactor, parallélisme sans threads
* Qt (C++) : event queue, MVC
* Subversion (C) : base de données immuable, interface client-serveur
* Git (C) : système distribué
* Qpid (Java/C++/Python) : messagerie fédérée

Selon moi, les architectures ont beaucoup plus de valeur que les patterns, et personnellement je trouve plus facile d'extraire les patterns d'une architecture que d'essayer de monter une architecture à partir de patterns décrits génétiquement dans un livre.

YMMV.
ben

Messagede ATN de LR » Ven Nov 04, 2011 3:48 pm

ben a écrit:Personnellement le le trouve assez moyen... je dirais qu'il y a une forte chance que tu connaisses au moins 80% du matériel après un 1-2 ans d'expérience en programmation. P-e que tu ne connais pas nécessairement le nom officiel du pattern, mais dans le fond, un design pattern, c'est juste un nom autour d'un concept évident. Trouves le en eBook/PDF et parcoures rapidement, tu vas économiser.

Un livre que j'ai bien aimé, mais pas très théorique:
http://www.amazon.com/Beautiful-Theory- ... B0026OR2NG

C'est une série de chapitres écris par des développeurs qui décrivent l'architecture principale de leur projet.
Le chapitre sur Subversion est particulièrement intéressant.

Pour de la lecture plus proche du C++ spécifiquement, je recommande des livres comme:
http://www.amazon.com/Large-Scale-Softw ... 0201633620
http://www.amazon.com/Exceptional-Engin ... pd_sim_b_3

Et encore plus low-budget, implement lire la table des sauce des librairies de Boost. Certaines ont de très bon documents d'overview qui explique le pattern en détails. Par exemple:
* Boost.ASIO
* Boost.Serialization
* Boost.Spirit
* Boost.MPL
* Boost.Graph
* Boost.Intrusive

La meilleure façon de retenir des patterns, c'est de se convaincre de leur utilité, et pour moi c'est en lisant et en écrivant du code que j'apprends le plus. Les diagrammes UML, c'est OK, mais facilement oublié quand vient le temps d'écrire un vrai projet.

Quelques projets open source que j'ai croisé et les design patterns au coeur de leur design que j'ai retenus et peux maintenant utiliser:
* OpenSceneGraph (C++) : visitors, decorators, graphes
* Django (Python) / Rails (Ruby) : interface ORM, templating, routing, decorators, MVC
* Twisted (Python) : reactor, parallélisme sans threads
* Qt (C++) : event queue, MVC
* Subversion (C) : base de données immuable, interface client-serveur
* Git (C) : système distribué
* Qpid (Java/C++/Python) : messagerie fédérée

Selon moi, les architectures ont beaucoup plus de valeur que les patterns, et personnellement je trouve plus facile d'extraire les patterns d'une architecture que d'essayer de monter une architecture à partir de patterns décrits génétiquement dans un livre.

YMMV.

Merci Ben pour tes suggestions!

Pour Design Patterns, c'est un peu ce que je craignais, mais, en même temps, je ne m'attends pas de trouver un livre sur les patterns où j'apprendrais tout à 100%. Je cherche principalement un livre qui va dans le fond des choses, idéalement axé sur le c++ et qui se lit bien 10 x semaine pendant 25 minutes.

Pour Exceptional C++, est-ce un livre encore pertinent si j'ai lu les 3 livres de la série Effective (Effective C++, More Effective C++ et Effective STL)?

Je suis tenté de commander Large Scale C++ Software Design.
Fuck les dauphins.
ATN de LR

Messagede Le OL » Ven Nov 04, 2011 7:54 pm

ATN de LR a écrit:Je cherche principalement un livre qui va dans le fond des choses, idéalement axé sur le c++ et qui se lit bien 10 x semaine pendant 25 minutes.

Image
« So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past. » - F. Scott Fitzgerald
Le OL
Le Tantriste

Messagede ATN de LR » Sam Nov 05, 2011 11:00 am

Je faisais plutôt allusion à la lecture dans un autobus... mais, oui, ça va servir comme lecture de bol aussi.
Fuck les dauphins.
ATN de LR

Messagede Le OL » Jeu Jan 19, 2012 5:58 pm

Je remonte le sujet pour reparler d'un excellent livre qu'avait suggéré O. Vaillancourt : Mathematics for 3D Game Programming and Computer Graphics de Eric Lengyel.

Il est présentement en vente à 42$ sur Amazon.ca. Pas cher et absolument excellent.

http://www.amazon.ca/Mathematics-Game-P ... 543&sr=1-1
« So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past. » - F. Scott Fitzgerald
Le OL
Le Tantriste

Messagede Oli » Jeu Jan 19, 2012 6:00 pm

C'est intéresser!
Récamment on a vraiment le don de créer des problèmes ou il n'y en a jamais eu... - face de crane Ouelette
Oli
le violoneux ronald

Messagede Mat » Jeu Jan 19, 2012 6:23 pm

Jme rend compte ajd que j'en aurais besoin. La shit c'est qu'il shit within 1-3 months. :(
coco
Mat
Le refus de friandiser

Messagede coco » Ven Jan 20, 2012 10:35 am

Je pensais que les livres de paintshop pro aurait été plus disponible que ça!
Mat
coco
Guilde des mutas

Messagede Domaniak » Mer Oct 16, 2013 8:55 am

Quelqu'un connait le livre "Real-Time Collision Detection" de Christer Ericson?
http://www.amazon.ca/Real-Time-Collision-Detection-Christer-Ericson/dp/1558607323
Quand je cherche des info sur la détection de collision, je fini toujours par tomber sur une référence à ce livre, est-ce qu'il en vaut la peine?
Domaniak

Messagede Mat » Mer Oct 16, 2013 9:25 am

Mes collisions valent pas 83 dollars.
coco
Mat
Le refus de friandiser

Messagede Oli » Mer Oct 16, 2013 10:09 am

Ils devraient acheter le livre Real-Time Collusion Detection à la Commission Charbonneau.

Image
Récamment on a vraiment le don de créer des problèmes ou il n'y en a jamais eu... - face de crane Ouelette
Oli
le violoneux ronald

Précédente

Retourner vers Imagerie