uSynth: Table de mixage audiovisuelle interactive

Forum où vous êtes invités à expliquer/découvrir/comprendre des concepts d'imagerie

Re: uSynth: Table de mixage audiovisuelle interactive

Messagede Le OL » Mer Mai 27, 2009 11:54 am

« So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past. » - F. Scott Fitzgerald
Avatar de l'utilisateur
Le OL
Le Tantriste
 
Messages: 4906
Inscription: Sam Sep 23, 2006 10:11 pm
Localisation: Dans un palace

Re: uSynth: Table de mixage audiovisuelle interactive

Messagede Dieu » Mer Mai 27, 2009 12:00 pm

Y'auraient du demander à Xener pour la section "Comment ça marche", c'est trop long à lire dans l'article :/
Avatar de l'utilisateur
Dieu
NSFW
 
Messages: 7072
Inscription: Dim Sep 10, 2006 6:03 pm
Localisation: (ノಥ益ಥ)ノ彡┻━┻

Re: uSynth: Table de mixage audiovisuelle interactive

Messagede Drama Dogg » Mer Mai 27, 2009 12:47 pm

Dieu a écrit:Y'auraient du demander à Xener pour la section "Comment ça marche", c'est trop long à lire dans l'article :/


lolll
-I'm a consummer whore!
-And how!
Avatar de l'utilisateur
Drama Dogg
Cat Urine
 
Messages: 3659
Inscription: Sam Oct 07, 2006 10:19 am

Re: uSynth: Table de mixage audiovisuelle interactive

Messagede Dieu » Mer Mai 27, 2009 12:59 pm

Non mais c'est vraiment hot, bravo les gars!

J'aimerais bien savoir comment qu'il y a vraiment un besoin pour 3 ordinateurs pour faire fonctionner ça? Me semble qu'avec un multicore et du multithread ça ferait la job non?
Avatar de l'utilisateur
Dieu
NSFW
 
Messages: 7072
Inscription: Dim Sep 10, 2006 6:03 pm
Localisation: (ノಥ益ಥ)ノ彡┻━┻

Re: uSynth: Table de mixage audiovisuelle interactive

Messagede Xener » Mer Mai 27, 2009 1:05 pm

Je me demandes, dans l'article il parle qu'ils auraient pu le commercialisé, mais techniquement c'est pas breuveté par les gars de la Reactable? Où c'est un genre de concept "open source" que tout le monde peut utiliser?

Et:
La table muSynth fonctionne ainsi: on place sur la surface de la table un objet tangible, ici des rondelles. Chaque rondelle possède un sigle, collé sur le côté qui sera déposé sur la table, qui identifie s'il s'agit d'un objet générateur de son, par exemple un rythme de basse, ou modulateur de son, comme le volume. La caméra perçoit le sigle, qui est ensuite décodé par l'ordinateur. Le module de vision perçoit aussi l'ajout ou l'enlèvement d'une rondelle, sa position sur la table, son déplacement ainsi que sa position par rapport aux autres rondelles qui se trouvent déjà sur la table.

Toutes ces informations perçues par le module de vision sont transmises aux deux autres modules. Ainsi, en plaçant sur la surface de la table différentes rondelles, en les déplaçant et en les faisant bouger, en les éloignant et en les rapprochant, on arrive à créer et à moduler des sons grâce au module sonore et, grâce au module visuel, à modifier les couleurs qui sont projetées sous la surface de la table.

lol...
Avatar de l'utilisateur
Xener
Che Guevara
 
Messages: 4501
Inscription: Mer Sep 20, 2006 9:14 pm

Re: uSynth: Table de mixage audiovisuelle interactive

Messagede Oli » Mer Mai 27, 2009 1:06 pm

Xener a écrit:Et:
La table muSynth fonctionne ainsi: on place sur la surface de la table un objet tangible, ici des rondelles. Chaque rondelle possède un sigle, collé sur le côté qui sera déposé sur la table, qui identifie s'il s'agit d'un objet générateur de son, par exemple un rythme de basse, ou modulateur de son, comme le volume. La caméra perçoit le sigle, qui est ensuite décodé par l'ordinateur. Le module de vision perçoit aussi l'ajout ou l'enlèvement d'une rondelle, sa position sur la table, son déplacement ainsi que sa position par rapport aux autres rondelles qui se trouvent déjà sur la table.

Toutes ces informations perçues par le module de vision sont transmises aux deux autres modules. Ainsi, en plaçant sur la surface de la table différentes rondelles, en les déplaçant et en les faisant bouger, en les éloignant et en les rapprochant, on arrive à créer et à moduler des sons grâce au module sonore et, grâce au module visuel, à modifier les couleurs qui sont projetées sous la surface de la table.

lol...

Ah c'est juste ça...

Edit: stune jooooooke, beau travail les gars.
Avatar de l'utilisateur
Oli
le violoneux ronald
 
Messages: 11556
Inscription: Sam Sep 09, 2006 1:22 pm
Localisation: ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Re: uSynth: Table de mixage audiovisuelle interactive

Messagede ben » Mer Mai 27, 2009 1:16 pm

Dieu a écrit:Non mais c'est vraiment hot, bravo les gars!

J'aimerais bien savoir comment qu'il y a vraiment un besoin pour 3 ordinateurs pour faire fonctionner ça? Me semble qu'avec un multicore et du multithread ça ferait la job non?


Oui, tu as parfaitement raison. Ya rien de super intensif. En fait on a choisit de prendre 3 ordis parce que... on etait trois dans l'equipe :P
Ca a fait du developpement vraiment smoofff et on pouvait chacun travailler de son bord en sachant que notre truc allait marcher.

En fait je pense que Frank et Seb ont reussi a fait marcher toute la patente sur un seul quad core Win XP sans problemes. En autant que tu peux avoir un core par processus (trois, dans notre cas), il n'y a pas vraiment de probleme. On accede jamais au disque et on a pas de memoire partagee. L'optimisation est pas parfaite (on a eu juste deux mois de dev, apres tout) alors on perd des cycles pour rien, mais rien de dramatique.

Juste un exemple, le module OpenGL est unbounded -- il fait autant de fps possible, donc ca max out le CPU tout le temps. Si il peut faire 2000 fps, il va le faire. Le vsync etait pas fonctionnel sur Linux/WinXP pour une raison que j'ignore. Heureusemenent sur mon Mac il cappait a 60 Hz (la frequence du projecteur) pour pas que le laptop fonde.
ben

 
Messages: 2686
Inscription: Sam Déc 16, 2006 9:53 am
Localisation: Montreal, QC

Re: uSynth: Table de mixage audiovisuelle interactive

Messagede ben » Mer Mai 27, 2009 1:20 pm

Xener a écrit:Je me demandes, dans l'article il parle qu'ils auraient pu le commercialisé, mais techniquement c'est pas breuveté par les gars de la Reactable? Où c'est un genre de concept "open source" que tout le monde peut utiliser?

Personne ne nous as consulte pour cet article... p-e que l'universite voit du cash la-dedans, mais ca a jamais ete dans nos intentions.
J'aime pas non plus comment l'article eclipse le fait que la reactable est plutot bien documentee, et que c'est grace a leurs publications qu'on a pu reussir notre projet.
ben

 
Messages: 2686
Inscription: Sam Déc 16, 2006 9:53 am
Localisation: Montreal, QC

Re: uSynth: Table de mixage audiovisuelle interactive

Messagede OliDeFordTaurus » Mer Mai 27, 2009 1:25 pm

Dieu a écrit:Non mais c'est vraiment hot, bravo les gars!

J'aimerais bien savoir comment qu'il y a vraiment un besoin pour 3 ordinateurs pour faire fonctionner ça? Me semble qu'avec un multicore et du multithread ça ferait la job non?


Ils ont fait une solution qui peut fonctionner sur 3 pcs différents mais je crois que ça marchait aussi avec 1 pc.

L'avantage d'avoir 3 PC c'est qu'ils pouvaient facilement splitter le travail en 3 et intégrer tout ça ensemble avec une communication inter/process ou réseau après sans se marcher sur les pieds à développer 1 grosse application où le code des autres aurait pu planter et empêcher une partie de l'équipe de travailler.

Et bon, en général utiliser un système modulaire demême c'est pratique parce que ça te permet d'émuler les autres systèmes vraiment simplement juste en émulant les messages qui proviennent des autres modules.

En IMN638 je vais probablement conseiller aux équipes qui se lancent dans des gros projets comme ça de faire des architectures analogues, y'a vraiment beaucoup d'avantages.

Edit : Battu par Ben :P
"It runs on the world most powerful graphic chip : imagination." - Sheldon Cooper
Avatar de l'utilisateur
OliDeFordTaurus

 
Messages: 2014
Inscription: Jeu Déc 18, 2008 1:08 am

Re: uSynth: Table de mixage audiovisuelle interactive

Messagede Le OL » Mer Mai 27, 2009 4:09 pm

ben a écrit:Heureusemenent sur mon Mac il cappait a 60 Hz (la frequence du projecteur) pour pas que le laptop fonde de nouveau.

FIXED.
« So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past. » - F. Scott Fitzgerald
Avatar de l'utilisateur
Le OL
Le Tantriste
 
Messages: 4906
Inscription: Sam Sep 23, 2006 10:11 pm
Localisation: Dans un palace

Re: uSynth: Table de mixage audiovisuelle interactive

Messagede ben » Mer Mai 27, 2009 4:50 pm

L'article est sur le site web du Devoir aussi:

http://www.ledevoir.com/2009/05/27/252389.html
ben

 
Messages: 2686
Inscription: Sam Déc 16, 2006 9:53 am
Localisation: Montreal, QC

Re: uSynth: Table de mixage audiovisuelle interactive

Messagede Biggy » Jeu Mai 28, 2009 10:19 am

frais pareil, que ca passe dans le devoir... dla bel ouvrage mes champions !
no need to ask my name to figure out how cool I am
Avatar de l'utilisateur
Biggy

 
Messages: 2452
Inscription: Sam Sep 09, 2006 1:54 pm

Re: uSynth: Table de mixage audiovisuelle interactive

Messagede ben » Mer Fév 16, 2011 3:55 pm

BUMP
ben

 
Messages: 2686
Inscription: Sam Déc 16, 2006 9:53 am
Localisation: Montreal, QC

Re: uSynth: Table de mixage audiovisuelle interactive

Messagede AntonN » Mer Fév 16, 2011 4:07 pm

BUMP des jokes de filmé par en dessous.
Des fois, je sors du forum pi je me dis WOW!
Avatar de l'utilisateur
AntonN
Tas de marde
 
Messages: 4997
Inscription: Ven Sep 15, 2006 3:15 pm
Localisation: À Laval!

Re: uSynth: Table de mixage audiovisuelle interactive

Messagede The Judge » Mer Fév 16, 2011 5:03 pm

ben a écrit:BUMP

douche bag
Avatar de l'utilisateur
The Judge

 
Messages: 3
Inscription: Sam Déc 13, 2008 3:48 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Imagerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron