uSynth: Table de mixage audiovisuelle interactive

Forum où vous êtes invités à expliquer/découvrir/comprendre des concepts d'imagerie

Re: uSynth: Table de mixage audiovisuelle interactive

Messagede Steeve » Ven Déc 12, 2008 11:38 pm

frustre toi pas

Image
KEFIR: SERIOUS BUSINESS.
Steeve
Grandma's wacky tips

Messagede Oli » Ven Déc 12, 2008 11:55 pm

Ça fait une couple de messages du même genre que je vois, j'ai pas l'impression que Xener par son commentaire cherchait à "trivialiser" votre implantation. C'est juste le fun de comprendre le fonctionnement général de l'appareil... Un peu comme un tour de magie, tu cherches à comprendre l'idée générale mais t'as quand même aucune espèce d'idée de tous les rouages en arrière.
Oli
le violoneux ronald

Messagede Xener » Sam Déc 13, 2008 12:06 am

Wow, lâché moi là. Vous vous sentez si offensé que j'ai trouvé une explication simple pour résumer votre projet? Si vous aviez à expliquer le fonctionnement à votre mère, vous lui auriez récité votre rapport au complet? Je penses pas. Je sais bin que c'est plus compliqué que ca. Mon guess (oui, guess) est bon parce que c'est ca le fonctionnement de votre truc. Oui il manque tout le détail des algos de toutes les petites étapes du fonctionnement. Pi? On le sait que c'est compliqué. J'ai juste l'impression que vous auriez préféré que je vous félicite en disant "wow vous étes bin bon d'avoir fait ca" pour booster votre ego.

Et j'aimerai entendre l'opinion du Juge la dessus.

wtf
Xener
Che Guevara

Messagede Olivier V » Sam Déc 13, 2008 1:36 am

Je pense pas vraiment que ça soit une question d'Égo ou quoi que ce soit de personnel... j'ai pas participé à ce projet là donc mon égo en est assez loin. Étienne non plus y a pas participé donc j'imagine que c'est la même chose, pareil pour Le Ol.

Ce que les gens reprochent à ton post c'est d'avoir effectivement l'air de trivialiser leur projet.

Des expressions comme "il suffit de [...]" c'est ça qui donne l'impression que t'essaie de réduire leur travail. Et je pense malheureusement ne pas être le seul à avoir eut cette impression.

C'est rien de personnel contre toi, j'ai aucune idée c'est qui "Xener" et je suis 100% sûr que je te croiserais dans un corridor pis jte trouverais ben smatt (peut être même que jte connais déjà pis jte trouve ben smatt). Alors voilà, je veux pas partir de flame war ou faire de la marde entre 2 promo, je pense juste que le choix de mot est primordial dans un forum et que ça a pas passé à cause de ça.

Je crois qu'on devrait arrêter l'ostinage là dessus et juste faire honneur au travail de Ben/Seb/Frank en remmenant le topic sur le sujet initial. Alors voilà, mes excuses si j'en ai froissé d'entre vous.
Olivier V

Messagede Xener » Sam Déc 13, 2008 3:10 am

Tu peux pas dire que t'as vraiment amélioré la situation avec ton post précédent Olivier V. Tu iras te relire. Toi qui veut pas s'obstiner sa ta pas prit de temps pour sauter sur mon cas.

Ce que j'ai pas aimé c'est que le monde faisait juste se demander comment sa marchait, j'ai osé faire un guess. Le plus drôle c'est que mon guess était bon, mais au lieu de me dire "ouais t'as trouvé comment sa marche", ce qui est le cas, on a préféré me dire "tu sais vraiment pas de quoi tu parles!", et je trouves sa arrogant.

Ce que les gens reprochent à ton post c'est d'avoir effectivement l'air de trivialiser leur projet.

On appelle ca "vulgariser".
Xener
Che Guevara

Messagede Steeve » Sam Déc 13, 2008 3:33 am

Je suis d'accord avec Xener.

Moi j'aurais aimé ça comprendre comment ça marche en 2-3 phrases parce que j'en ai rien a battre du code qui est dans le back-end et Xener a bien vulvarisé ça.
KEFIR: SERIOUS BUSINESS.
Steeve
Grandma's wacky tips

Messagede Le Juge » Sam Déc 13, 2008 11:58 am

Steve a écrit:Je suis d'accord avec Xener.

Moi j'aurais aimé ça comprendre comment ça marche en 2-3 phrases parce que j'en ai rien a battre du code qui est dans le back-end et Xener a bien vulvarisé ça.

C'est vrai que votre projet est nice, et c'est vrai que vous êtes fiers, mais wow pas besoin d'être des fucking douches paske quelqu'un l'a bien vulgarisé et a trouvé des exemples et de la doc sur le web wtf
Le Juge

Messagede Olivier V » Sam Déc 13, 2008 1:13 pm

Je le répète, c'est pas mon projet, c'est le projet de Ben, Frank et Seb.

Je le répète aussi, je m'excuse si ça vous a fait me crosser mon post. C'était un post cave et c'était pas une bonne idée de le faire. Good job d'avoir trouvé c'était quoi le projet, et c'est d'autant mieux que les autres ait apprécié la vulgarisation.

J'ai dit que je m'excusais dans l'autre post, je le redis maintenant encore plus clairement. Là je peux difficilement faire plus pour m'excuser et calmer la situation.
Olivier V

Messagede Mike plus gros que jamais » Sam Déc 13, 2008 1:16 pm

Bah moi j'comprends le point de vue des faiseux du projet... C'est comme si j'arrive pis j'dis "bah dans l'fond photoshop c'est facile, tu pognes des images pis tu passes des pinceaux dessus pour faire des effets" ou ben en parlant d'un jeu vidéo "dans l'fond c'est juste un jeu". Ça peut être un peu insultant d'autant vulgariser un projet qu'on connait pas vraiment pour du monde qui ont gros travailler là dessus. Mais bon.

j'aurais pas aimé ça qu'on dise "bah dans l'fond y fait juste calisser des images une par dessus l'autre" en parlant de mon projet de recalage d'images médicales multimodales 3D. En tk, j'sais pas si vous comprenez.

Pis un douche, c'est ça:

Image
"I would bury my dick so far inside her ass that whoever could pull it out would be crowned king Arthur."
Mike plus gros que jamais
Pedobear

Messagede Poelonne » Sam Déc 13, 2008 3:18 pm

Y'a une différence entre trivialiser et démystifier.

Quand le monde dans le lab me voyait moi ou Étienne travailler sur notre projet de détection multi-curseur avec une webcam, et qu'ils avaient l'air de trouver ça fucking hot, j'étais du genre à dire :
Vincent a écrit:Dans l'fond c'est simple, tu captures l'image de la webcam, tu l'analyses pour trouver les points les plus clairs dans une région que tu tracks, et tu fais des trucs avec ces points la.

Dans cet exemple, j'étais ni en train d'insulter mon propre projet, ni de minimiser l'effort que j'ai mis dessus. Je considérais qu'on avait une discussion vulgarisé de scientifique à scientifique (on étudie en Sciences non?), et que le monde était capable d'extrapoler à partir de ça en fonction de leur propre connaissances.

IMHO

C'est sûr que, à mon avis, notre projet était salement moins hot, complexe et peaufiné que le votre, mais y'avait quand même de parties difficiles (et différentes).
En cas de doute, souris.
Poelonne
einstein

Messagede The Judge » Sam Déc 13, 2008 3:59 pm

Poelonne a écrit:Dans cet exemple, j'étais ni en train d'insulter mon propre projet, ni de minimiser l'effort que j'ai mis dessus. Je considérais qu'on avait une discussion vulgarisé de scientifique à scientifique (on étudie en Sciences non?), et que le monde était capable d'extrapoler à partir de ça en fonction de leur propre connaissances.

IMHO

C'est sûr que, à mon avis, notre projet était salement moins hot, complexe et peaufiné que le votre, mais y'avait quand même de parties difficiles (et différentes).

Image

Le Juge a écrit:C'est vrai que votre projet est nice, et c'est vrai que vous êtes fiers, mais wow pas besoin d'être des fucking douches paske quelqu'un l'a bien vulgarisé et a trouvé des exemples et de la doc sur le web wtf

douche bag
The Judge

Messagede ben » Sam Déc 13, 2008 4:03 pm

Hey, calmez-vous les gars ;) Moi je partage le résultat de notre projet parce que je pense qu'il peut en inspirer d'autres, rien de plus. Que vous trouvez ca simpe ou pas, ca m'est égal. Personnellement, je le trouve vraiment simple notre projet maintenant qu'il est fini ;)

En tout cas, faites-en ce que vous voulez.
ben

Messagede Xener » Sam Déc 13, 2008 6:25 pm

Good! :o
Xener
Che Guevara

Messagede ben » Dim Mar 08, 2009 4:11 am

UPDATE: Le projet participera au concours des prix Octas 2009.

Voici le (nouveau) montage vidéo envoyé pour la candidature:

http://www.monospaced.info/usynth
ben

Messagede ben » Mer Avr 15, 2009 2:55 pm

UPDATE

On est finalistes au concours.
MFAF a meme envoye un email.
Youpi :)
ben

PrécédenteSuivante

Retourner vers Imagerie