Le Quebec avec Barrette de beure

Parlez de ce qui vous plait

Re: Le Quebec avec Barrette de beure

Messagede Denis » Mar Nov 10, 2015 3:08 pm

http://montrealgazette.com/business/2015-quebec-budget-analysis
Broken down, while spending in absolute numbers in health and education goes up, the increase barely registers on the radar once you factor in inflation and normal cost increases: education gets 0.2 per cent; health 1.4 per cent.

Les budgets augmentent, y'a une caliss de mauvaise gestion de tout ca.

Mais si jamais ils veulent faire une reorganisation, les criss de syndicats vont toutes se mettrent ensemble pour dire sa pas de sens pis encore tout paralyser. Chuck jobbait la semaine passe ya pas pu rentrer au bureau pcq y'avait du monde qui bloquait, resultante une journee paye a rien crisse dehors a attendre de voir si il peut rentrer. Tout pour aider la cause collective.

Si vous donniez pas une aussi grosse cotisation a vos syndicats p-e que vous trouveriez que vos paies sont plus grosses.[/montedelait]
Signature moi le sac.

Bliblibli
Denis
Esstra Sauce

Messagede Phil » Mar Nov 10, 2015 4:32 pm

Je trouvais ca bizzare de voir une augmentation en dollars indexés. On arrête pas de voir les écoles couper des postes, les offres salariales aux profs c'est 3% sur 5 ans, les écoles moisies se font pas rénover, le nombre d'élèves par classe augmente etc.

Faque j'ai googlé, pis l'U de McGill ont publié un article qui décrit mieux pourquoi malgré l'augmentation ça correspond à une baisse nette.
http://publications.mcgill.ca/reporter/ ... ny-c-masi/

Astheure j'ai pas vérifié si les l'augmentation du financement vs l'augmentation de nos revenus, mais avoir a guesser, le quebec augmente ses revenus de plus que 0.2%
Black Label... Criss moué sa sur la tabel
Phil
Administrator

Messagede Phil » Mar Nov 10, 2015 4:54 pm

J'ai travaillé aux 2 palliers de gouvernement, pis je peux te dire que en effet ya de la mauvaise gestion. Mais les esprit de la rivière sont les plus à me crosser pour régler les problèmes. Ils ont jamais mis les pieds dans le système. Je te donne 2 exemples.

J'ai fait un stage au Ministère de l'emploi et de la solidarité sociale du Qc en 2007-08, pendant le stage ils ont décidés de créer un service dédié à l'informatique qui s'appelle le "Centre des services partagés du québec". Donc ils sortaient les informaticiens des ministères pour faire une genre d'unité centrale de services informatique. En ce moment, meme pas 10 ans plus tard, Ils sont en train de séparer le CSPQ pour les renvoyer dans les ministères. Quand tu change la structure nonstop comme ça, c'est dur de faire dequoi de performant.

J'ai assisté à la privatisation du network au gouvernement du canada. Avant, je m'en occuppais. Le service était rapide et efficace. Ils nous ont libérés de cette tâche là et ont mis Telus en charge. Telus chargent 30$ par mois par prise réseau (donc pour chaque telephone ou ordinateur). Ils ont 7 jours pour répondre aux tickets, donc si un dude accroche son fil réseau pis comprend pas pourquoi il a pas internet, ca peut lui prendre une semaine avant que qqn rebranche son ordi. Quand c'est des réparations plus sérieuses, telus savent meme pas comment faire donc on va avec eux et on le fait nous-mêmes devant eux.

Les esprit de la rivière sont a me crosser pour comprendre ce qui se passe dans les ministères.
Phil
Administrator

Messagede Denis » Mar Nov 10, 2015 5:14 pm

Mais les esprit de la rivière sont les plus à me crosser pour régler les problèmes.

Les esprit de la rivière sont a me crosser pour comprendre ce qui se passe dans les ministères.

Well said!
Signature moi le sac.

Bliblibli
Denis
Esstra Sauce

Messagede Denis » Mer Nov 11, 2015 11:15 am

Signature moi le sac.

Bliblibli
Denis
Esstra Sauce

Messagede Phil » Mer Nov 11, 2015 4:47 pm

Content de voir qu'on va enfin chercher l'argent là où y se trouve!
Phil
Administrator

Messagede Denis » Mer Nov 11, 2015 4:48 pm

tu es contre cette politique?
Signature moi le sac.

Bliblibli
Denis
Esstra Sauce

Messagede Phil » Mer Nov 11, 2015 4:59 pm

C'est l'équivalent gouvernemental d'aller racler les cennes dans le fond des fontaines aux centres d'achats. Ca change pas mal rien, autre que parler les médias et possiblement faire me crosser la poignée de monde qui vont devoir déménager.
Phil
Administrator

Messagede Denis » Mer Nov 11, 2015 5:07 pm

Tu es de mauvaise foi.
Signature moi le sac.

Bliblibli
Denis
Esstra Sauce

Messagede Raymond Ouelette » Mer Nov 11, 2015 5:35 pm

Moi je trouve que ça fait du sens

Ceux qui frappent pour la première fois à la porte du programme de dernier recours ne pourront plus refuser un emploi «convenable» sans en subir les conséquences.
Raymond Ouelette
tête de crane

Messagede Phil » Mer Nov 11, 2015 5:42 pm

Mais non, cheque l'annonce

- Aucun budget est alloué pour les nouvelles mesures de contrôle sur les BS. Donc soit il va falloir payer, soit ils vont donner les nouvelles responsabilités à un service gouvernemental qui est déjà occuppé à temps plein.

- Le salaire annuel d'un adulte BS est de 7200$ par année, le prix d'un prisonnier est de 118K par année. Chaque BS qui se tourne vers le crime plutot que le travail coute plus cher que 16 BS légitimes.

Donc on peut s'imaginer que au lieu de 50 millions, le chiffre réaliste va être plus bas que ça. Mais mettons que c'était 50 millions. Mets ca en perspective. nos actions dans bombardier on perdu plus de 150 millions depuis 2 semaines pis c'est un montant qu'on s'est dit: on est à l'aise de gambler ça.
Phil
Administrator

Messagede Raymond Ouelette » Mer Nov 11, 2015 5:46 pm

Donne moi 7200$ par année ou je me tourne vers le crime :mrgreen:

Mais sérieusement, ça peut aussi encourager des gens à retourner sur le marché du travail et à payer plus de taxes, et à élever leurs enfants.
Raymond Ouelette
tête de crane

Messagede Phil » Mer Nov 11, 2015 5:53 pm

haha, non mais ce que je veu dire, c'est que c'est une annonce en grande pompe qui tiens en compte d'aucun facteur externe à ce changement là, pis qui représente 0.0005% de nos dépenses.

Edit: cèst le vrai %
Phil
Administrator

Messagede Denis » Mer Nov 11, 2015 6:00 pm

Je trouve l'annonce positive pas parce qu'on va faire des economies (comme tu dis c'est pas avec ca qu'on va renflouer les coffres), mais comme Greg dit si sa peut motivier le monde a se faire former, retourner travailler pis etre un peu plus respectable qu'etre sur le caliss de BS c'est positif pour la societe. Jje sais que y'en a qui en ont besoin pis eu c'est ben correct, meme qui meriterais surment plus, mais le fait que plusieurs sont sur le BS juste parce qu'ils sont laches, ben fuck them! :rambo:
Signature moi le sac.

Bliblibli
Denis
Esstra Sauce

Messagede Phil » Mer Nov 11, 2015 9:33 pm

Phil a écrit:Pas juste les syndicats, moi itoo, l'austérité ça ne fonctionne nulle part.

Edit: source

Une autre personne crédible qui dit similaire.
Phil
Administrator

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion Générale