Gratuiter scoler

Parlez de ce qui vous plait

Re: Gratuiter scoler

Messagede Drama Dogg » Mer Avr 08, 2015 12:40 pm

Denis a écrit:Il ne faut pas generaliser, mais ca me fait tjs rire ce genre de voxpop la!

Lucien Bouchard! lol

Hahaha, sti que J'ai ris, très bon!

LUCIEN BOUCHARD man haha, sick :)
-I'm a consummer whore!
-And how!
Drama Dogg
Cat Urine

Messagede Raymond Ouelette » Mer Avr 08, 2015 1:00 pm

10% de 90 000 = 80 000

Ça bouge pas mal à l'Uqam http://www.lapresse.ca/actualites/educa ... -luqam.php

Image
Raymond Ouelette
tête de crane

Messagede Oli » Mer Avr 08, 2015 4:24 pm

Récamment on a vraiment le don de créer des problèmes ou il n'y en a jamais eu... - face de crane Ouelette
Oli
le violoneux ronald

Messagede Raymond Ouelette » Mer Avr 08, 2015 4:33 pm

Je me demande vraiment comment la direction de l'UQAM peut gêrer ça, je vois pas de solution.
Raymond Ouelette
tête de crane

Messagede Denis » Jeu Avr 09, 2015 8:51 am

En quoi leur cause progresse avec ca? Leur seul but est de faire du trouble... J'espere que la facture des reparations\menage va etre envoye aux associations etudiantes en greve!
Signature moi le sac.

Bliblibli
Denis
Esstra Sauce

Messagede Denis » Jeu Avr 09, 2015 8:52 am

face de crane Ouelette a écrit:Je me demande vraiment comment la direction de l'UQAM peut gêrer ça, je vois pas de solution.

Sans joke, si tu te fais arreter entrain de foutre le trouble dans l'uni, tu devrais etre expulse. C'est pas pcq tu es en greve que ca te donne le droit de tout briser.
Signature moi le sac.

Bliblibli
Denis
Esstra Sauce

Messagede Denis » Jeu Avr 09, 2015 9:59 am

Image
degoutant!
Signature moi le sac.

Bliblibli
Denis
Esstra Sauce

Messagede Raymond Ouelette » Jeu Avr 09, 2015 10:25 am

C'est pour protester contre le capitalisme
Raymond Ouelette
tête de crane

Messagede Oli » Jeu Avr 09, 2015 10:42 am

Ça fait pas mal dur leur affaire. J'ai l'impression que plus le mouvement s'effrite, plus ceux qui restent deviennent radicaux.
Récamment on a vraiment le don de créer des problèmes ou il n'y en a jamais eu... - face de crane Ouelette
Oli
le violoneux ronald

Messagede Raymond Ouelette » Jeu Avr 09, 2015 12:38 pm

Une bonne vidéo de hier soir:

Raymond Ouelette
tête de crane

Messagede Denis » Jeu Avr 09, 2015 1:25 pm

Premier commentaire sous la video:
Vous devriez changer le titre pour: "Des manifestants provoquent le chaos à L'UQÀM". Je suis un élève dans le département de science politique à l'UQÀM. Ce soir, des personnes masquées sont venues lever notre cours. Ces personnes nous ont insulté et intimidé. On s'est fait traité de scab, d'ignorant, de cave et j'en passe, uniquement car nous assistions à notre cours. Nous sommes passés très près de la confrontation physique. C'est complètement pathétique.
Les assemblées pour les votes de grève se déroulent sur l'heure du midi, à un moment de la journée où une immense majorité d'étudiants ne peuvent pas se présenter pour diverses raisons (travail, famille, etc.). Le taux de participation pour ces votes varient entre 10% et 30%. Et, sincèrement, c'est voulu car si tous les étudiants pouvaient voter (par exemple, un vote via internet), les mandats de grève ne passeraient jamais! Ensuite, les personnes masquées qui viennent lever notre cours nous parle de démocratie. Voyez-vous l'absurdité de tout ça?
Je ne suis pas nécessairement pour les mesures d'austérité du gouvernement, mais les citoyens se sont prononcer en avril 2014 et ont élu le gouvernement libéral majoritaire. Qu'on soit pour ou contre ce gouvernement (je suis souverainiste, donc vous comprendrez que je n'ai pas voté PLQ), il faut respecter le choix de la population. C'est ça le jeu de la VRAIE démocratie. Pensez-vous vraiment que le gouvernement reculera car le département de science politique de l'UQÀM est en grève? Soyons sérieux!
Réfléchissons sur les impacts de cette grève. Qui est-ce qui vivra les impacts négatifs de tout ça? Le gouvernement ne reculera pas, il s'en fou complètement de la grève universitaire! Donc, les seuls perdants sont les étudiants qui perdent plusieurs semaines de formation car 10-15% des élèves ont décidé qu'on partait en grève. Je n'ai rien contre la manifestation pour exprimer un désaccord avec le gouvernement mais on peut le faire sans mettre en péril notre éducation. Manifestez sur l'heure du midi... le soir... les fins de semaine... je n'ai rien contre ça, mais cessez de prendre les étudiants en otage!

Je ne suis pas nécessairement pour les mesures d'austérité du gouvernement, mais les citoyens se sont prononcer en avril 2014 et ont élu le gouvernement libéral majoritaire

Pour moi c'est ca la democratie. Oui tu peux etre contre, mais pas de la a essayer de faire passer ton message en pensant qu'il est mieux que l'opinion de quelqu'un d'autre. Oui les partis ne respectent pas toujours leurs engagements, c'est vrai, mais au lieu de manifester contre certaines mesures qui ne plaisent pas a tous (y'a quand meme une partie de la population qui appuie ce qui se passe en ce moment), pourquoi ne pas le faire pour que le gouv adopte une loi ou ils se doivent de respecter leurs engagements pre-election? La credibilite du mouvement est rendu dans le negatif je pense, il est vraiment temps que certains paient de leurs actes, non pas de la prisons ou des amandes, mais des travaux communautaires ou je sais pas....
Signature moi le sac.

Bliblibli
Denis
Esstra Sauce

Messagede Phil » Jeu Avr 09, 2015 4:02 pm

Ya des commentaires pis des idée, que quand on les dit vite comme ca ca semble parfaitement logique. mais voici une coupe de points qui m'écorchent les yeux.

Le taux de participation pour ces votes varient entre 10% et 30%.

Et que dire du gouvernement libéral qui a été élu majoritaire alors qu'un électeur sur 4 n'ont pas voté pour eux?

si tous les étudiants pouvaient voter (par exemple, un vote via internet), les mandats de grève ne passeraient jamais!

Et si tous les québécois pouvaient voter (par exemple sur internet) sur les mesures qui sont prises par notre gouvernement, plutot que de voter 1 fois aux 4 ans pour un dude, pis le laisser faire tout ce quil veut? Ca aussi ca serait une bonne facon qu'il n'y ait plus jamais de grève.

Denis a écrit:Pour moi c'est ca la democratie. Oui tu peux etre contre, mais pas de la a essayer de faire passer ton message en pensant qu'il est mieux que l'opinion de quelqu'un d'autre. Oui les partis ne respectent pas toujours leurs engagements, c'est vrai, mais au lieu de manifester contre certaines mesures qui ne plaisent pas a tous (y'a quand meme une partie de la population qui appuie ce qui se passe en ce moment), pourquoi ne pas le faire pour que le gouv adopte une loi ou ils se doivent de respecter leurs engagements pre-election?.

Au québec on a pas une vrai démocratie. On a un régime parlementaire qui date des années 1700, qui a comme caractéristique de favoriser l'alternance entre les 2 partis. On a aussi des problèmes de financement politique qui renforcent ca. Donc en gros, on a 2 package deal, pis on en choisi un des deux. Si mettons je suis contre la souveraineté je vote pour le PLQ. Est-ce que ca veut dire que j'endosse les mesures d'austérité? Non. Et tu souligne le point du non respect des engagements électoraux.

Utiliser l'argument que les étudiants en grève se battent contre la démocratie (edit: je voulais dire contre un choix démocratique) et contre ce que le peuple a voté aux érection est un argument qui me semble, au bas minimum, extrèmement tordu.
Black Label... Criss moué sa sur la tabel
Phil
Administrator

Messagede Denis » Jeu Avr 09, 2015 4:13 pm

Phil a écrit:
Le taux de participation pour ces votes varient entre 10% et 30%.

Et que dire du gouvernement libéral qui a été élu majoritaire alors qu'un électeur sur 4 n'ont pas voté pour eux?

Right, mais tu as pas 2h pour voter, pis si tu peux pas, tu y vas par anticipation. Si jamais c'est pas le bon parti qui rentre on recommence pas 2 fois pour que ca passe. C'est pas la faute du gouvernement si le monde sont trop cabots pour y aller. Mais meme dans ce cas, le vote en ligne aiderait surment.

Phil a écrit:
si tous les étudiants pouvaient voter (par exemple, un vote via internet), les mandats de grève ne passeraient jamais!

Et si tout les étudiants pouvaient voter (par exemple sur internet) sur les mesures qui sont prises par notre gouvernement, plutot que de voter 1 fois aux 4 ans pour un dude, pis le laisser faire tout ce quil veut? Ca aussi ca serait une bonne facon qu'il n'y ait plus jamais de grève.

Je suis pour a 100% pour une sorte de referendum sur des questions de societes a chaque election. Mais encore la pourquoi ne pas se battre contre ca? Si je me fis a leur revendications, ca pas l'air d'en faire parti.

Je dis pas qu'ils se battent contre la democratie, je dis juste que leur democratie ne semble pas avoir la meme definition que moi.
Signature moi le sac.

Bliblibli
Denis
Esstra Sauce

Messagede Oli » Jeu Avr 09, 2015 4:18 pm

J'ajouterais que je mettrais ma main au feu pis dire que beaucoup de manifestants contre les politiques libérales ne sont pas pour autant allé voter aux dernières élections, probablement même par choix pour boycotter justement notre système brisé.

Conclusion: ya rien à faire on est fourrés dans toutes les directions.
Oli
le violoneux ronald

Messagede Phil » Jeu Avr 09, 2015 6:20 pm

lmao
Image
Black Label... Criss moué sa sur la tabel
Phil
Administrator

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion Générale